"Bones" est une vraie star, à l'UFC et en dehors. Le combattant américain a parlé de son train de vie et des gros montants qu'il fait en dehors de la cage, simplement en faisant de courtes apparitions lors de soirées. Des sommes colossales qui rappellent à quel point Jon Jones est un combattant à part au sein de l'organisation américaine, où les combattants sont plus nombreux à se plaindre de leur faible salaire.
Jon Jones parle de sa situation financière
"Ça me tombe entre les mains ces jours-ci, et j'en suis reconnaissant. Je gagne vraiment beaucoup d'argent, je fais des choses vraiment, vraiment stupides, vous savez, me présenter à une fête pendant une demi-heure pour cent mille dollars, signer quelques choses pour cent mille dollars. Je quitte à peine ma maison pour moins de cent mille dollars ces jours-ci, et j'en suis simplement reconnaissant", interviewé par le vidéaste Alex Gonzalez dans une Bugatti à 5 millions de dollars, Jon Jones a révélé son train de vie impressionnant et les sommes astronomiques qu'il prend pour faire de rapides apparitions publiques.
"L'argent est un facteur de motivation", a déclaré Jon Jones. Le star de l'UFC, qui a fait parler de lui en demandant de grosses sommes pour affronter Tom Aspinall, reconnaît être intéressé par l'argent, ce que peu de combattants de l'UFC assument : "Je pense que la plupart des gens mentent lorsqu’ils disent qu’ils n’étaient pas motivés par l’argent, mais j’ai aussi fait le travail à l’UFC par amour. J’aime vraiment ce que je fais, mais j'aime vraiment gagner de l'argent".
Jon Jones, un statut à part à l'UFC
Considéré comme le plus grand combattant de l'histoire du MMA, Jon Jones a un statut très singulier à l'UFC, un statut qui lui donne des privilèges. Le combattant américain reçoit de grosses sommes en combattant à l'UFC, des montants dont peu de combattants de l'organisation américaine voient la couleur. Lors de son dernier combat face à Stipe Miocic à l'UFC 309, "Bones" aurait récolté une somme gigantesque, 6 292 000 dollars.
Pourtant, il ne faut pas prendre le cas Jon Jones pour une généralité. A l'UFC, les combattants sont très mal payés pour ce qu'ils apportent à l'organisation américaine. Les athlètes de la ligue majeure de MMA se plaignent régulièrement des faibles salaires qu'ils touchent de leurs combats, parfois quelques milliers d'euros pour un combat. Des sommes très faibles qui entretiennent une vraie polémique sur l'UFC, qui serait très peu généreuse envers ses combattants, comparé aux autres ligues comme le PFL.