Le 4 mars prochain, à Las Vegas se tiendra le choc entre Jon Jones et Cyril Gane pour la ceinture des poids lourds de l'UFC. Si le Français a déclaré peu après l'annonce qu'il considérait son futur adversaire comme le meilleur combattant de tous les temps, Jon "Bones" Jones a lui attendu une interview chez MMA Underground pour révéler qui était selon lui le "GOAT".
Un débat clos selon Jon Jones
Quelle que soit la discipline, le débat pour connaître le plus grand athlète d'un sport est toujours passionnant et source de discorde. Pourtant, selon John Jones cette préoccupation n'a plus lieu d'être pour le MMA.
" Je suis très attentif au débat du GOAT, mais très honnêtement je pense que cette discussion n'a plus lieu d'être. Mes performances au sein de la cage ont montré que je mérite déjà ce titre de plus grand combattant de tous les temps. Je ne me mets donc plus de pression pour prouver que je suis le meilleur".
Cette prise de position a de quoi surprendre, rare sont les athlètes s'auto-déclarant meilleur combattant de tous les temps, d’autant plus lorsqu'ils n'ont pas terminé leurs carrières. Malgré cela Jon Jones dispose d'un CV de combattant plus que conséquent et rare sont ceux qui trouveront cette déclaration absurde.
Des arguments à faire valoir
Si la phrase peut sembler étrange au vu de la carrière non finie de l'américain, il dispose de nombreux arguments pour appuyer sa déclaration. Plus jeune Champion de l'histoire de l'UFC (23 ans et 8 mois) ; Jon Jones est également le combattant comptant le plus de victoires en tant que champion (14). Un chiffre faramineux lorsque l'on connaît le nombre de combattant de légende (Alexander Gustafsson, Daniel Cormier, Chael Sonnen...) que comptait la catégorie des lourds-légers, catégorie de poids ou il combattait à l'époque.