Jon Jones défie Alex Pereira pour la ceinture BMF

Jon Jones souhaite affronter Alex Pereira pour la ceinture BMF, une rencontre explosive, s'il ne prend sa retraite immédiatement après l'UFC 309.

Jon Jones et Alex Pereira
© UFC
Jon Jones et Alex Pereira

Quel avenir pour Jon Jones? Lui-même ne le sait pas vraiment. Prendre sa retraite ou faire d'autres grands combats pour asseoir son héritage et sa suprématie sur le MMA, il faudra bien que "Bones" fasse un choix. Très attiré par le fait d'affronter Alex Pereira, la nouvelle star de l'UFC, Jon Jones a déclaré que ce combat pourrait particulièrement l'intéresser dans le cadre d'une ceinture BMF, une ceinture symbolique qui désigne les combattants iconiques et durs de l'UFC, un titre qui correspond à 100% à Jon Jones, comme à Alex Pereira.

Jon Jones souhaite affronter Alex Pereira pour la ceinture BMF

"Ce serait cool de se battre avec Pereira, pour la ceintures des poids lourds, mais j’abandonnerais aussi volontiers cette ceinture", a déclaré Jon Jones à Aaron Bronsteter de Sportsnet. Décidément, le champion des lourds à l'UFC est très attiré par un combat face au champion de la catégorie d'en dessous."J’ai quitté les light-heavyweights, et j’adorerais m’éloigner de cette division aussi, en plus, selon mes propres conditions, la tête sur les épaules et en gagnant beaucoup d’argent. J’aime la position dans laquelle je me trouve actuellement". Dans une situation des plus confortables à l'UFC, Jon Jones n'a plus rien à gagner au sein de l'organisation américaine au niveau financier. Par contre, "Bones" est très intéressé par le fait de faire soigner sa réputation, en affrontant les stars actuelles de l'organisation américaine, dont Alex Pereira fait indiscutablement partie.

Emballé par ce combat contre Pereira, l'Américain a une piste à proposer à l'UFC, pour rendre ce combat encore plus spécial et mémorable : "Combattre Pereira pour la ceinture BMF, ce serait cool", a lancé Jones. "Nous avions tous les deux deux ceintures dans deux catégories de poids. La nuit où on se battra, on se battra pour notre troisième ceinture, qui serait la BMF". Tous les deux considérés comme des combattants à la fois charismatiques et performants, la ceinture BMF parait comme une évidence, un titre tout désigné pour eux.

Un combat encore très hypothétique, car Jon Jones pourrait prendre sa retraite

Alex Pereira vs Jon Jones, c'est un combat qui a de quoi faire rêver les fans de l'UFC. Tous les deux incarnent le top du top des light-heavyweights dans l'histoire du MMA. Ainsi, un combat entre les deux combattants aurait tout son sens, et parait comme une évidence, le choc entre les deux meilleurs de deux époques différentes à l'UFC. Mais malgré le fait que Jon Jones et Alex Pereira aient exactement le même âge, 37 ans, ils n'ont pas la même carrière en MMA.

Ayant fait une trentaine de combat en MMA, Jon Jones a plus que donné dans ce sport, et devrait annoncer sa retraite très prochainement. Il est ainsi fort possible que "Bones" annonce avoir fait son dernier combat en MMA lors de son affrontement face à Stipe Miocic à l'UFC 309, un cas de figure qui pourrait enterrer ce combat très attendu des fans.

Jon Jones snobe Tom Aspinall, et vise un combat face à Alex Pereira Jon Jones snobe Tom Aspinall, et vise un combat face à Alex Pereira