Le week-end dernier, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Jon Jones a choqué le monde. Opposé à Ciryl Gane, "Bones" est devenu le nouveau champion de la division poids lourd de l'UFC, soumettant le Français au bout de seulement deux minutes de combat.
Une performance de haut vol qui a fait quelque peu oublier l'absence de l'ancien champion de la catégorie, Francis Ngannou. Débarqué de l'UFC après des négociations de contrat particulièrement difficiles, l'ombre du Camerounais a plané sur toute la semaine précédent l'UFC 285. Interrogé sur Twitter sur la faisabilité d'un tel combat, Jon Jones a répondu de manière cinglante.
"Il a trouvé un moyen de fuir"
Si Jon Jones a montré l'incroyable combattant qu'il était après sa rapide victoire contre Ciryl Gane, beaucoup de fans de MMA pensent qu'un combat contre Francis Ngannou serait un énorme challenge pour le néochampion poids lourd. Interrogé sur l'éventualité d'un tel combat au cours d'une session question-réponse sur son compte twitter, "Bones" a tenu à clarifier la situation.
Je doute fortement de l'éventualité de ce combat, surtout après ma dernière performance. Comme je l'ai déjà dit, il est parti pour une raison. Il est arrivé avec toutes les demandes et les requêtes possibles. Il savait que l'UFC n'accepterait pas ses conditions, il a trouvé un moyen de fuir.
- Lire aussi : Grosse altercation physique entre Conor McGregor et Michael Chandler avant leur combat à l'UFC
Un futur combat contre Stipe Miocic
S'il est assez difficile d'imaginer Francis Ngannou avoir peur au vu des demandes répétées du Camerounais pour l'organisation de ce combat, Jon Jones semble déjà tourné vers un nouveau challenge. À la fin de son combat expéditif face à Ciryl Gane, l'Américain avait demandé à combattre l'ancien champion poids lourd, Stipe Miocic. Une requête à laquelle le principal intéressé avait répondu positivement, il a même récemment annoncé que les deux hommes combattraient le 8 juillet prochain.