Jon Jones annonce revenir à l'UFC en 2025, pour un gros combat

Jon Jones a parlé d'un retour en 2025, face à un adversaire encore incertain.

Jon Jones
© getty images
Jon Jones

Retraite ou combat d'envergure, Jon Jones a eu une réponse. Le champion heavyweight a annoncé son retour à l'UFC en 2025. Un come-back encore flou, mais qui laisse penser que "Bones" a eu gain de cause sur le montant financier qu'il demandait de la part de l'organisation américaine. Aucun adversaire n'est prévu pour cette rencontre de très haut niveau, mais Tom Aspinall ou Alex Pereira sont les noms les plus probables.

Jon Jones parle d'un retour en 2025

"Il y a un montant financier, mais je ne vais pas en discuter publiquement. Nous devrons simplement attendre et voir. Je reviendrai en 2025, plus que probablement". Interviewé par The Schmo,Jon Jones annonce son retour à l'UFC en 2025. On devrait donc bel et bien revoir Jon Jones combattre au sein de l'organisation américaine, la retraite n'est pas pour tout de suite. Ayant utilisé ce départ à la retraite comme une menace pour faire en sorte que l'UFC aligne les billets pour un gros combat, il semble que la pression de "Bones" ait fonctionné. Le combattant américain aura son argent.

Particulièrement expérimenté au sein de l'organisation américaine, Jon Jones a trouvé comment se faire entendre et comprendre par Dana White. Âgé de 37 ans, "Bones" fera un 31ème combat au sein de la ligue américaine. Un combat qui a de quoi être l'un des plus grands de l'histoire de l'UFC, face à un adversaire encore incertain, mais de premier plan.

Aucune certitude sur l'adversaire

Pour le moment, aucun adversaire n'est pressenti pour faire face à Jon Jones. Alex Pereira, Tom Aspinall, aucun nom n'a été annoncé, mais Jon Jones se prépare à faire son ultime combat, face à un solide combattant : "En ce moment, l’UFC et moi sommes en pourparlers pour voir ce qui se passera ensuite. Je suis de retour à la salle, je m’entraîne, je me sens vraiment bien. Le soutien de l’équipe, ils sont juste derrière moi, et nous serons prêts à saisir toute opportunité qui se présentera", a déclaré Jon Jones.

Cette incertitude est assez problématique pour la division heavyweight, qui va donc devoir attendre encore avant de voir l'unification des ceintures au top de la catégorie. Un blocage qui devra donc encore perdurer, et Tom Aspinall devrait encore avoir à se montrer patient avant d'avoir une opportunité de saisir la ceinture officielle.

Jon Jones snobe Tom Aspinall, et vise un combat face à Alex Pereira Jon Jones snobe Tom Aspinall, et vise un combat face à Alex Pereira