Un Vétéran
À seulement 35 ans, on peut déjà considérer Jim Miller comme un des vétérans de son sport. Arrivé à l'UFC il y a dix ans de ça, il est entré pour la trentième fois dans l'octogone lors de l'UFC 89. Il détient désormais seul ce record devant Jeremy Stephens et Michael Bisping. S'il n'a jamais réussi à décrocher un titre de champion, plusieurs de ses combats resteront à jamais gravés dans les mémoires des fans les plus hardcores.
Un Guerrier
Jim Miller aura au cours de sa carrière disputé de nombreuses guerres. Joe Lauzon, Dustin Poirier, Michael Chiesa, et plein d'autres auront eu fort à faire lorsqu'ils sont passés par la case Miller. Une image de guerrier que le poids léger est loin d'avoir usurpé. S'il restait sur quatre défaites consécutives, Jim s'est relancé dans le game avec la manière à l'UFC 228.
Un Homme
En interview d'après combat, il était difficile pour Miller de masquer ses émotions. Atteint de la maladie de Lyme depuis plusieurs années, c'est tous les jours que le vétéran part au combat. S'il a connu des mauvais jours, il commence désormais à gagner cette bataille, on peut donc s'attendre à revoir le meilleur de Miller pour ses prochaines sorties dans l'octogone. Un plaisir.