Même si sa carrière sportive est désormais derrière lui, Jérôme Le Banner reste une voix particulièrement écoutée dans le milieu du combat en France. Fort de son expérience dans le kickboxing et le MMA, "Geronimo" a gagné le respect des fans et des observateurs. Alors, quand on lui demande ce qu'il pense de la situation actuelle de Fernand Lopez, coach de Ciryl Gane dont des anciens faits de violences conjugales ont été révélés il y a peu par Cédric Doumbé, son avis résonne.
Jérôme Le Banner réagit à la situation de Fernand Lopez
Après sa victoire au PFL Paris, Cédric Doumbé avait lâché une bombe. Devant les caméras des journalistes en conférence de presse, il avait révélé que Fernand Lopez s'était rendu coupable de violences conjugales envers son ex-femme. Le dirigeant du MMA Factory avait alors reconnu les faits qui remontaient à plusieurs années. Depuis, la quasi-totalité du monde du MMA français a pris la parole à ce sujet. Y compris Jérôme Le Banner qui vient de le faire lors d'un entretien accordé à Mathieu Jabaud pour la chaine YouTube DiverGens :
"Le truc de Fernand avec sa femme, je n'étais pas là. J'ai suivi ça de loin. Je me rappelle qu'il revenait de Las Vegas, qu'il apprenait que sa femme le trompait (ndlr, la femme de Fernand Lopez a nié l'avoir trompé). Il y a eu quelque chose. On ne lève pas la main, c'est clair. Même avec une rose. Il y a eu une plainte, il a pris 4 mois. Je pense que, normalement, tu devrais faire du ferme dans ces cas-là. Quand tu bats ta femme, oui tu dois prendre du ferme. Moi, Fernand, c'est un mec que j'adore. Je suis comme un colonel, je ne laisserai jamais un soldat en arrière. Maintenant, là, c'est une bombe à retardement pour Fernand."
Proches depuis un passage au MMA Factory
Cela fait plusieurs années que Jérôme Le Banner et Fernand Lopez sont amis. Désireux de combattre en MMA à l'issue de sa carrière en kickboxing, le Havrais a fait quelques séjours au MMA Factory pour se perfectionner. Durant ses multiples passages, il s'était notamment rapproché de Francis Ngannou, qu'il avait d'ailleurs accompagné sur son fameux combat contre Overeem.