Malgré le palmarès et le niveau impressionnants qu'affiche Khamzat Chimaev dans la cage, le champion middleweight Dricus Du Plessisn'a pas peur de ce combat, et déclare avoir les armes pour remporter cette échéance. Le champion en titre n'a pas peur de la lutte de haut niveau de "Borz" et promet de faire une guerre, sans se satisfaire de défendre les takedowns. Combat très attendu des fans, une rencontre entre le champion et la star de l'UFC est pourtant très incertaine.
Dricus Du Plessis prévoit un "chaos" face à Khamzat Chimaev
"Ce sera un chaos absolu si vous regardez nos combats. Ça va être le chaos absolu, je pense juste que je ne le vois pas arriver avec un plan de jeu différent et moi non plus, je vais là-bas pour attaquer, je vais là-bas pour le tuer", a annoncé le champion middleweight DricusDu Plessis à Submission Radio. Le combattant a bien l'intention de donner sa première défense de titre au combattant invaincu, et ne semble pas avoir peur de style très offensif et efficace de Khamzat Chimaev, l'un des plus grands talents de l'UFC.
Ayant prévu d'affronter "Borz" plutôt que Sean Strickland, le champion middleweight n'a pas fait le choix de la facilité, en choisissant de ne pas combattre Strickland, un adversaire qu'il a déjà battu. Du Plessis veut clairement de l'adversité, et faire des combats de premier plan contre le top du top : "Je ne vais pas là-bas pour défendre les takedowns de Khamzat, je ne vais pas là-bas pour défendre, je vais attaquer, donc je pense que ça va être un peu différent, si vous regardez le combat de Gilbert Burns et le succès qu'il a eu contre Khamzat… On ne gagne pas des combats en défendant, on gagne des combats en attaquant", a-t-il poursuivi. Même si le combat est loin d’être fait dans les négociations, tout est déjà très clair dans la tête de Du Plessis : c'est Khamzat qui lui faut pour sa première défense de titre.
Un combat toujours très incertain
Malgré la détermination et la bonne volonté de Dricus Du Plessis, ce combat face à Khamzat Chimaev est aujourd'hui assez incertain. Il était prévu que le nouveau champion middleweight défende sa ceinture face à l'ancien champion Sean Strickland, qui ne voit pas d'un bon œil la nouvelle concurrence de Khamzat Chimaev à la place du contender numéro 1. L'organisation va donc devoir faire un choix entre les deux combattants.
Aussi,"Borz" est interdit de combattre aux Etats-Unis, en raison de sa proximité avec Kadyrov, une décision politique qui freine considérablement son évolution au sein de l'organisation américaine. Il se pourrait donc que l'UFC ne soit pas très motivée à pousser vers le titre Khamzat pour le moment.