"Je vais le terminer", Benoit Saint-Denis défié par la nouvelle terreur de la division

Ignacio Bahamondes, un très solide prospect de la divison des poids-légers à l'UFC, a call-out Benoit Saint-Denis. Un adversaire très dangereux pour le tricolore.

Benoit Saint-Denis et Ignacio Bahamondes
© Getty images
Benoit Saint-Denis et Ignacio Bahamondes

La place de 13e au classement de Benoit Saint-Denis fait des envieux. Se préparant à affronter Joel Alvarez, un combattant en dehors du classement lightweight, le "God of War" est dans le viseur d'un autre combattant dangereux : Ignacio Bahamondes. 15e du classement lightweight, le Chilien est un strikeur d'élite, qui pense pouvoir venir à bout du combattant tricolore, et progresser dans la division.

Ignacio Bahamondes call out Benoit Saint-Denis

Ayant tout juste officialisé son combat le 10 mai face à l'Espagnol Joel Alvarez, Benoit Saint-Denis a été défié par un autre prospect de la catégorie lightweight, soucieux de monter dans le top 15. Interviewé par Fight Minds,Ignacio Bahamondes, le nouveau venu dans le classement, n'a pas hésité à défier Benoit Saint-Denis : "J'aimerais combattre contre Benoit Saint-Denis, c'est un excellent combattant et c'est un gros nom, si je le bats, ça me permettra de demander qui je veux dans le top 10" a déclaré le top 15 des lightweights.

Au-delà de défier le "God of War", le Chilien Ignacio Bahamondes a une idée très précise de ce a quoi ressemblerait ce combat, qu'il déclare clairement pouvoir gagner : "Je l'observe depuis un moment, j'ai beaucoup plus d'armes que lui debout, la seule chose qu'il peut essayer de faire, c'est de m'amener au sol, mais je m'entraine avec le meilleur lutteur des -77kg, Belal Muhammad, donc il ne va pas m'amener au sol. Je vais défendre ses takedowns, il va craquer, je vais le terminer", prévoit le top 15, qui ne voit pas du tout les chances qu'aurait Benoit Saint-Denis face à lui en striking et en lutte.

Un très solide prospect de la division

Après sa soumission impressionnante face à Jalin Turner à l'UFC 313, Ignacio Bahamondes a fait irruption dans le top 15, et menace la place de bon nombre de combattants classés, y compris Benoit Saint-Denis. Âgé de seulement 27 ans, le Chilien a intégré l'organisation américaine en 2021, après avoir réalisé un KO sensationnel aux Dana White's Contender Series.

Dans la cage, Ignacio Bahamondes est un strikeur aiguisé, un combattant prodigieux, qui a signé beaucoup de KO mémorables, notamment face Roosevelt Roberts, qu'il a finalisé avec un coup de pied retourné très bien placé. Strikeur très technique, le combattant chilien a aussi a son arsenal plusieurs soumissions, montrant qu'Ignacio Bahamondes est un combattant complet, taillé pour le sommet de la division.

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat