C’est une histoire qui va faire sourire pas mal de monde. À l’UFC 312 à Sydney, il ne fallait vraiment pas arriver en retard. Dès le premier combat de la carte, le combattant indien Anshul Jubli a été envoyé au tapis en moins de 19 secondes par l’Australien Quillan Salkilld. Une défaite qui a de quoi surprendre, surtout quand on sait que Jubli est le tout premier combattant indien de l’histoire de l’UFC. Et bien sûr, après ce KO éclair, une vieille vidéo de Jubli est rapidement devenue virale, remettant en avant ses déclarations plutôt osées à propos d'un certain Khabib Nurmagomedov.
"Je peux soumettre Khabib"
Avant ce combat, Jubli avait eu des déclarations qui n’étaient pas passées inaperçues. Dans un podcast, il avait affirmé qu'il pouvait soumettre Khabib, l'ancienne légende de l’UFC avec un record parfait de 29-0. Le combattant indien expliquait que s’il arrivait à tenir un round contre Khabib, il aurait la possibilité de le soumettre. Bien entendu, ces propos ont fait le tour des réseaux sociaux et, après sa défaite rapide contre Salkilld, beaucoup n’ont pas manqué de se moquer de lui. C’est le genre de déclarations qui devient encore plus risquée et viral après un KO aussi rapide.
Quillan Salkilld with a knockout of Anshul Jubli in just 19 seconds🤯#UFC312
— Combat Casuals (@Combat_Casuals) February 8, 2025
pic.twitter.com/1ALdcxE5Yo
Bhai @anshuljubli_ don't disrespect Khabib. Anybody who has ever disrespected Khabib has seen downfall 💯
— ABHI 💎 (@stargazer109) February 9, 2025
Saying this as a fellow Indian 🙏 pic.twitter.com/PzvudCSQI4
Deux défaites et une victoire à l'UFC
Jubli, âgé de 30 ans, est arrivé à l’UFC en 2023, après avoir accumulé sept victoires consécutives. L’UFC l’avait repéré lors du Road to UFC, une compétition lancée pour découvrir des talents asiatiques. Son premier combat dans l’organisation s’était soldé par une victoire au deuxième round, mais son combat d'après, à l’UFC 294, s’était terminé par une défaite au troisième round. Un an après cette première défaite, il faisait son grand retour à l’UFC 312 avec une défaite aussi rapide qu'inattendue. Depuis sa première à l'UFC, Jubliétait un peu effacé des radars avant ce retour qui n’est pas près d’être oublié, surtout avec la reprise de ses anciennes déclarations. L’humour des internautes à propos de sa déclaration sur Khabib fait décidément jaser.