"Je pense qu'il est protégé", le contender numéro 1 d'Alex Pereira balance sur le champion

Magomed Ankalaev a déclaré qu'Alex Pereira était protégé à l'UFC et qu'il avait les armes pour le mettre en difficultés.

Pereira et Ankalaev
© UFC
Pereira et Ankalaev

Magomed Ankalaev est le prochain sur la liste pour affronter Alex Pereira, la star de l'UFC qui parait indétrônable. Sortant d'un combat maitrisé face à Aleksandar Rakic à l'UFC 308, le combattant Russe a démontré qu'il était le combattant le plus légitime pour affronter le champion, un combat que lui a assuré Dana White. Mais Ankalaev a déclaré que le Brésilien était protégé à l'UFC, à cause de son statut, et qu'il avait largement les armes pour le détrôner. Ayant approché la ceinture lors de son combat face à Jan Blachowicz, qui s'est malheureusement fini par une égalité frustrante, Ankalaev ne compte pas laisser passer sa chance cette fois-ci.

Magomed Ankalaev déclare qu'Alex Pereira est protégé à l'UFC

Faisant rarement parler de lui, Magomed Ankalaev est pourtant l'un des meilleurs combattants de l'UFC, ainsi que le contender numéro 1 au titre light heavyweight, détenu par la star de l'organisation Alex Perreira. Sortant d'une victoire à la décision à l'UFC 308, face à Aleksandar Rakic, le combattant Russe a désormais plus que mérité de combattre pour la ceinture, un combat que Dana White vient de lui assurer. Combattant discret mais performant, Ankalaev a vivement critiqué Alex Pereira, qui serait selon lui très protégé par l'UFC : "Allons-y, Alex, arrête de me fuir. … J'ai entendu dire qu'il voulait se battre pendant le Ramadan. Nous ne nous battrons pas pendant le Ramadan. Sinon, après ou avant le Ramadan, s’il dit oui, nous le combattrons". Plus que jamais, Magomed Ankalaev veut se combat, qui est maintenant presque une évidence, étant donné l'état de la division, laminée par Alex Pereira.

Si ce combat Pereira vs Ankalaev ne s'est jusque-là pas fait, c'est parce que le Brésilien serait protégé par l'UFC, selon le Daghestanais : "Je pense qu'il est protégé", a déclaré Ankalaev. "Je ne sais pas pourquoi l’UFC fait cela. Je pense qu'ils le protègent. Nous savons que c’est un combattant passionnant. On sait qu'il combat débout. C’est un grand strikeur. Donc je pense qu’ils le sauvent simplement, le protègent".

Un combattant qui pourrait mettre Pereira en difficulté

Jusque-là protégé ou non, Alex Pereira et Magomed Ankalaev vont certainement avoir à s'affronter, pour enfin voir le niveau d'Ankalaev face à un strikeur d'élite, et la résistance de Pereira face à un strikeur performant et un très bon lutteur. Ayant la réputation d'un combattant presque imbattable, Pereira pourrait être mis en difficulté par Ankalaev.

Peu importe l'allure du combat, Ankalaev est plus que confiant dans ce combat, le Russe estime que la ceinture reviendra avec lui quoiqu'il arrive : "C'est du MMA, donc bien sûr je peux boxer avec lui", a-t-il déclaré. "Je peux lutter avec lui. Je ne pense pas vraiment que ce sera un combat si difficile pour moi. Je pense que j’ai eu des combats plus durs dans la division". Redoutable finisseur en boxe, Ankalaev pourrait faire valoir sa lutte pour venir à bout de ce combat, et mettre Pereira en difficulté, une éventualité qui ne s'est pas encore produite à l'UFC pour le Brésilien.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat