Le combattant américain a clairement dépassé les bornes. Connu pour ses propos complotistes sur la terre plate et ses théories farfelues sur l'évolution, Bryce Mitchella passé un cap, et déclaré qu'Hitler était une bonne personne. Le combattant de l'UFC a développé ses thèses antisémites et homophobes, pour justifier ses prises de position envers le dirigeant du troisième Reich. Des déclarations extrêmement choquantes, qui ont été condamnés par Dana White, mais pas encore sanctionnées.
Bryce Mitchell déclare qu'Adolf Hitler était une bonne personne
"Je pense honnêtement qu'Hitler était un homme bien, d'après mes propres recherches, et non pas d'après mon endoctrinement dans l'éducation publique. Il s’est battu pour son pays. Il voulait le purifier en chassant les juifs avides qui détruisaient son pays et les transformaient tous en gays", a déclaré Bryce Mitchell lors de son podcast ArkanSanity. Le combattant UFC, connu pour ses propos complotistes et haineux concernant la terre plate et les LGBT a récidivé, et clairement dépassé un cap inacceptable.
Le combattant Bryce Mitchell a tenu des propos clairementnéo-nazis et homophobes, un vrai scandale pour un combattant aussi exposé que lui, qui est à son dixième combat à l'UFC, et combat en carte principale face à des combattants dont la carrière est avancée au sein de l'organisation américaine.
Bryce Mitchell: “I honestly think that Hitler was a good guy”
— ACD MMA (@acdmma_) January 30, 2025
“He fought for his country, he wanted to purify it by kicking the greedy jews out that were destroying his country that were turning them all into gays”
🎥 ArkanSanity Podcast pic.twitter.com/mjoe33nQix
Des propos condamnés par Dana White, mais pas sanctionnés
"J'ai entendu beaucoup de conneries stupides et ignorantes dans ma vie, mais celle-ci est probablement la pire", a déclaré Dana White lors de la conférence de presse après le Power Slap 11. Le président de l'UFC a exprimé son désaccord envers les propos du combattant signé dans son organisation : "Hitler est l'un des êtres humains les plus dégoûtants et les plus méchants à avoir jamais marché sur le visage de l'humanité, et quiconque essaie même de prendre une position opposée est un imbécile", a déclaré le boss de l'UFC.
Pour autant, Dana White ne compte pas sanctionner Bryce Mitchell, notamment en le renvoyant de l'UFC. Attaché à une certaine idée de la liberté d'expression, qui tolère les propos les plus scandaleux et haineux, Dana White s'est contenté d'une posture morale pour condamner les propos du combattant UFC : "Que veux-tu que je dise à ce sujet ? Vous savez où j'en suis avec la liberté d'expression. Nous en sommes dégoûtés. Je pense qu’il est littéralement l’un des êtres humains les plus stupides", a déclaré Dana White.