"Je ne suis pas intéressé à me battre avec un violeur", Ilia Topuria clash franchement Conor McGregor

Ilia Topuria a démenti un combat face à COnor McGregor, condamné pour viol. À la place, le champion featherweight prépare de gros projets à l'UFC, notamment un passage chez les lightweights.

Ilia Topuria et McGregor
© getty images
Ilia Topuria et McGregor

Ilia Topuria ne manque pas une occasion de clasher McGregor. Sur son compte X, le champion espagnol a dit qu'il n'affronterait pas le combattant irlandais, condamné pour viol. Une mise au point qui était déjà officielle, mais "El Matador" enfonce le clou. Souhaitant devenir triple champion de l'UFC, Ilia Topuria a de gros adversaires dans le viseur, notamment Charles Oliveira, qu'il a déclaré vouloir affronter pour débuter sa transition dans la catégorie supérieure.

Ilia Topuria dément un combat face à McGregor, condamné pour viol

"Les rumeurs d'un combat avec Mchicken sont fausses. Je ne me bats pas et je ne suis pas intéressé à me battre avec un violeur". Sur son compte X, le champion featherweight Ilia Topuria y va franchement, et déclare qu'il n'y aura pas de combat face à McGregor, il en profite pour clasher sévèrement le "Notorious". Ayant déjà annoncé qu'il ne voulait plus affronter Conor McGregor, étant donné sa mauvaise image et son comportement très éloigné de la vie sportive, l'Espagnol a plus que confirmé qu'un combat face à l'Irlandais n'était pas dans ses plans.

Condamné pour viol, le combattant irlandais pourrait bien être des plus isolés sur le plan des négociations, notamment avec l'UFC, qui pourrait ne pas lui proposer un combat avant un certain temps, pour ne pas entacher son image de marque.

Le champion featherweight prépare de gros projets à l'UFC

Refusant d'affronter la plus grande star du MMA, Ilia Topuria a d'autres plans pour la suite de sa carrière à l'UFC, de grosses ambitions qui devraient bien l'occuper et ne pas le faire regretter son choix de ne pas affronter McGregor. Âgé de 27 ans, le champion featherweight a fait un parcours exemplaire au sein de l'organisation américaine, et veut devenir triple champion de l'UFC avant ses 30 ans, ce qui lui donne 3 ans pour collectionner les ceintures.

L'invaincu a déclaré qu'il souhaitait commencer son aventure chez les lightweights en affrontant Charles Oliveira, l'ancien champion de la division, un combattant sans comparaison possible avec ce qui est attendu du niveau de McGregor dans la cage, après sa longue absence. Un combat qui pourrait lui donner beaucoup d'adversité.

Conor McGregor annonce deux autres combats en 2024, et compte bien revenir en force Conor McGregor annonce deux autres combats en 2024, et compte bien revenir en force