"Je ne peux tout simplement pas gérer l'incompétence" Dana White enrage sur les classements à l'UFC

Dana White a critiqué fortement les classements de l'UFC et annonce du changement dans les rankings, avec un nouveau système de classement.

Dana White
© UFC
Dana White

A l'UFC, il y a un problème qui agace particulièrement Dana White : les classements. Le patron de l'UFC est très remonté à cause de la place de certains combattants au ranking, qui selon lui, est parfois inexplicable. Le boss de l'UFC a dernièrement fais plusieurs déclarations sur ce problème, qui semble beaucoup l’embêter. Dana White a annoncé vouloir trouver une solution pour changer le fonctionnement des classements à l'UFC, en en améliorant la qualité.

Dana White critique fortement les classements de l'UFC

"Je ne peux tout simplement pas gérer l'incompétence", a déclaré Dana White après le Contender Series 76. "Je n'en peux plus. Cela me rend fou. Je ne peux plus laisser les gens en qui je ne crois pas savoir de quoi ils parlent s’occuper du classement. Je ne peux tout simplement pas le faire. Je dois trouver une solution." Le boss de l'UFC est très remonté contre le système de classement de l'UFC, qu'il considère comme très imparfait. Selon lui, bon nombre de combattants sont beaucoup plus bas que ce qu'ils devraient être.

On pense notamment à Jon Jones, qui selon lui devrait être numéro 1 du top P4P, alors qu'il est top 3 actuellement. Un avis très personnel de Dana White, qui ne considère pas Islam Makhachev comme le numéro 1. Dernièrement, le boss de l'UFC s'est également révolté contre la place de huitième de Khalil Rountree Jr. chez les light-heavyweights, qui selon Dana White devrait être bien plus haut, étant donné sa dernière performance face à Pereira.

Un nouveau système de classement en préparation

"Demain, j'ai une réunion avec un groupe de personnes qui viennent me voir pour me dire qu'elles ont une solution à ce problème", a déclaré Dana White. Déplorant la qualité des rankings de l'UFC, le patron de l'organisation semble très motivé à trouver une solution à ce problème. On pourrait considérer que l'organisation américaine pourrait faire elle-même les classements, mais cela poserait des problèmes de crédibilité : "Je ne pense pas que ce soit juste que nous fassions le classement. Même si vous essayez d’être impartial, c’est impossible. Je vais être honnête avec vous, il y a des combattants que je n’aime pas. Il y a des combattants que j’aime beaucoup".

Si pour le moment rien n'a été présenté officiellement, de grosses nouvelles pourraient vite venir sur ce problème du classement de l'UFC, qui semble particulièrement déranger Dana White. Une nouvelle qui pourrait bouleverser certains combattants.

UFC : Connaissez-vous Dan Severn, la légende qui a remporté plus de 100 combats de MMA dans sa carrière ? UFC : Connaissez-vous Dan Severn, la légende qui a remporté plus de 100 combats de MMA dans sa carrière ?