En ouvrant une cagnotte, Jack Della Maddalena a également ouvert à nouveau la polémique sur le traitement des combattants par l'UFC. Affrontant Belal Muhammad pour la ceinture welterweight de l'organisation américaine, le combattant Australien a fait un appel aux dons pour pouvoir payer le déplacement de l'ensemble de son équipe jusqu'au lieu du combat, un voyage qui n'est pas pris en charge par l'UFC, malgré l'importance de l'échéance.
Jack Della Maddalena ouvre une cagnotte pour que son équipe puisse venir à son combat pour le titre welterweight
Seulement quelques semaines avant l'UFC 315, et son combat de championnat face à Belal Muhammad, Jack Della Maddalena a fait une annonce surprenante, loin de ce que les fans peuvent attendre d'un combattant qui se prépare pour une ceinture mondiale. L'Australien a annoncé qu'il organisait une collecte de fonds pour permettre à l'ensemble de son équipe de venir avec lui au Canada, à Montréal, ville qui reçoit l'UFC 315. Une cagnotte avec le restaurant "The Riverton Bar and Grill", qui donne une chance aux donateurs de prendre un verre avec le combattant.
"Tous les profits de la vente des billets seront reversés à l'équipe au complet pour se rendre à Montréal afin de soutenir Jack dans sa mission. La ceinture de l'UFC. Une chance de titre mondial pour le meilleur fils du MMA de Perth. Une opportunité incroyable que nous saisirons à bras ouverts. Croyez-le ou non, l'UFC ne finance rien ni personne, si ce n'est six nuits d'hébergement et les vols pour deux. Le reste de l'équipe devra payer ses propres frais", a publié le restaurant sur Instagram, dans un post depuis supprimé. "The Riverton Bar and Grill" a reporté l'événement, en raison d'un manque de disponibilité du combattant à cause de ses entrainements.
Jack Della Maddalena is hosting a fundraiser meet and greet to fly his team out to Montreal, Canada for his upcoming title fight against Belal Muhammad at #UFC315 on May 10. 👀
— Parry Punch (@ParryPunchNews) March 30, 2025
“Believe it or not, the UFC don’t pay for anyone or anything but six nights accommodation and flights… pic.twitter.com/2bkCJb0OW8
L'organisation américaine vivement critiquée pour son mauvais traitement des combattants
Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans se sont insurgés contre la situation de Jack Della Maddalena, qui se retrouve contraint de faire appel aux dons pour permettre à son équipe de voyager jusqu'au Canada, alors qu'il combat en main-event d'un gros événement de l'UFC, une organisation américaine qui affiche des profits colossaux. Cette situation est pourtant tout sauf unique, et de nombreux combattants se sont déjà plaint de ne pas pouvoir faire voyager tous les membres de leur équipe.
L'organisation américaine apparaît comme particulièrement ferme concernant ce type de frais additionnels, qui sont souvent à la charge des combattants, qui eux même ne sont, pour la plupart d'entre eux, pas payés suffisamment pour prendre à leur charge des couts supplémentaires liés à leur équipe.