Dans plusieurs interviews, Francis Ngannou a répondu frontalement aux dernières déclarations du boss de l'UFC Dana White, qui a annoncé que l'ancien champion heavyweight aurait gagné davantage en restant signé au sein de l'organisation américaine, plutôt que de partir au PFL. Le combattant a déclaré qu'il gagnait bel et bien davantage après avoir quitté l'UFC, un solide montant qui lui garanti une situation financière avantageuse. Le "Predator" en a également profité pour attaquer la crédibilité du boss de l'UFC après cette déclaration hasardeuse selon Ngannou.
L'ancien champion heavyweight reprend Dana White sur les salaires à l'UFC
"A moins que ce soit lui qui m'ait fait le chèque, je ne vois pas comment il peut le savoir. Mais moi, en tant qu'interne, qui recevait l'argent après avoir quitté l'UFC et d'après ce que l'UFC proposait, c'était juste un piège" interviewé par Shak MMA, Francis Ngannou a répondu a Dana White, qui disait que Ngannou aurait touché davantage d'argent en restant à l'UFC, au lieu d'aller au PFL. L'ancien champion de l'UFC déclare que non seulement Dana White n'a aucun moyen de le savoir, et lui même, qui a connu les propositions des deux organisations, dément formellement les déclarations de Dana White.
Le combattant du PFL en a profité pour tacler la crédibilité de Dana White, tout en parlant de ses gros salaires maintenant qu'il n'est plus à l'UFC : "Personnellement, à ce stade, cela fait un moment que je n'ai pas considéré quoi que ce soit de Dana White comme crédible", a déclaré Ngannou à MMA Junkie. "Je n’y accorde aucune importance parce que les choses qu’il dit souvent n’ont aucun sens. Mais juste pour cette déclaration, je dirai que pour tout ce pour quoi j’ai quitté l’UFC, j’en ai eu plus. Bien plus. Dites simplement que j'ai eu bien plus, juste à titre de référence". Après avoir quitté l'UFC, le combattant camerounais déclare avoir considérablement fait grandir sa fortune personnelle, sans toutefois entrer dans les détails.
Ngannou en dit davantage sur sa situation financière après l'UFC
Très discret sur l'argent qu'il a et qu'il perçoit, Ngannou a évoqué sa situation financière particulièrement confortable : "Je suis très à l'aise", "aujourd’hui encore, je me bats parce que j’aime me battre. Je ne me bats pas parce que je dois payer des factures ou parce que je dois payer des dettes. Je ne me bats pas parce que j’ai besoin de gagner ma vie. Je me bats parce que je le veux. Je peux dire : « OK, je m’en vais. » Et tout ira bien. Et ce serait la dernière fois que tu me verrais". Une situation confortable qui en dit long sur le montant qu'il touche au PFL, ainsi que les gros sommes qu'il a reçu en boxant contre des stars mondiales.
Francis Ngannou gagnerait donc suffisamment pour complètement se retirer du monde des sports de combat, un déclaration qui n'infirme en rien les propos de Dana White sur le montant qu'il a proposé à Ngannou, que ne semble néanmoins pas du tout regretter le combattant du PFL.