C'est l'une de ses plus grosses défaites qu'Israel Adesanya a concédée face à Nassourdine Imavov. Une finalisation difficile, lors d'un combat qu'il ne pouvait pas louper. Face au "Sniper" tricolore, l'ancien middleweight a connu un KO monumental, qui a marqué les fans. Israel Adesanya est revenu sur ce revers, et a exprimé ses premières impressions après ce combat.
Israel Adesanya revient sur son KO face à Nassourdine Imavov
"C'est le jeu. C'est juste", a déclaré Israel Adesanya, après avoir visionné sa défaite par KO. Une performance qu'il assume, avec tout de même beaucoup d'amertume : "C'est le jeu, put*in...". Cumulant désormais 3 défaites consécutives, "The Last Stylebender" est clairement dans une mauvaise phase de sa carrière. L'ancien champion middleweight a été battu lors de 3 combats difficiles, face à Sean Strickland, Dricus du Plessis et maintenant Nassourdine Imavov.
Le combattant légendaire de la division semble toute fois prendre cette défaite avec beaucoup de philosophie, et prendre du recul sur ce combat : "Je suis toujours en vie", a déclaré Israel Adesanya. Le Nigérian est à la fin de sa carrière, et n'a plus d'objectif sportif concret en termes de performance dans la cage. Le combattant nigérian veut seulement faire des combats marquants, face à des adversaires bien spécifiques. Face à Nassourdine Imavov, c'était clairement un choc des générations. C'est la dure loi du MMA, "C'est ainsi que se déroule le jeu", déclare Israel Adesanya.
🫀
— Israel Adesanya (@stylebender) February 1, 2025
“As real as it gets.” - @ufc
Rolled the dice…snake eyes 🎲🎲
I’ll be back, gone to get some milk. 🥛🥛 pic.twitter.com/XQ5eMgL6zd
Une suite de carrière difficile pour l'ancien champion middleweight
Qu'attendre maintenant d'Israel Adesanya ? Difficile de le prévoir, étant donné que le combattant star de la catégorie vient de manquer un combat crucial, un combat qui pouvait relancer son statut dans la division, et éventuellement lui permettre de revenir pour un combat de championnat. Maintenant qu'il a perdu son troisième combat, l'avenir semble difficile à prévoir pour Adesanya. Le Nigérian pourrait avoir quelques combats à faire avant de prendre définitivement sa retraite.
On pourrait imaginer des rencontres très symboliques pour conclure la carrière d'Israel Adesanya à l'UFC, notamment un autre combat face à Alex Pereira, ou d'autres duels grandioses, pour finir la carrière d'un des plus grands combattants de l'UFC comme il se doit.