Israel Adesanya voulait prendre sa revanche lors de l'UFC 287. En combat principal de l'évènement, le Nigérian retrouvait son némésis, Alex Pereira, qui l'avait déjà battu à 3 reprises (2 en kickboxing, 1 en MMA). Et c'est finalement lors de leur 4e affrontement que "The Last Stylebender" a trouvé la clé, mettant KO le Brésilien dans le 2e round et retrouvant ainsi sa ceinture de champion des moins de 84 kilos.
Le KO d'Israel Adesanya sur Alex Pereira
Les deux hommes ont commencé le combat comme attendu, se livrant un véritable duel de kickboxeurs. Il n'était pas question de sol ce soir, et on l'a rapidement compris. Restant bouts, ils ont échangé les coups dans l'octogone. Et après un premier round d'observation, les choses ont véritablement démarré lors de la seconde reprise.
Semblant avoir le dessus, Alex Pereira a commencé à faire pleuvoir les coups sur Israel Adesanya. Touchant son opposant sur un low-kick, "Poatan" a senti l'odeur du sang. Il a alors foncé, tentant d'en finir avec son adversaire. Mais en faisant cela, il s'est découvert. L'ancien champion en a alors profité pour répliquer. Et de quelle manière ! Sur un crochet, il a sonné le Brésilien, avant de le mettre KO quelques secondes plus tard en enchainant les frappes. Une victoire de la plus haute importance pour "Izzy".
Gilbert Burns envoie Masvidal à la retraite
L'enjeu du combat était clair pour Jorge Masvidal. En cas de défaite contre Gilbert Burns, le Floridien avait dévoilé qu'il prendrait sa retraite. Et c'est ce qui est malheureusement arrivé. Jamais vraiment dans le coup et dépassé par le grappling de son adversaire, "Gamebred" n'aura pas réussi à se relancer, lui qui restait sur 3 revers consécutifs. S'inclinant à la décision unanime des juges, il a ainsi fait ses adieux à l'UFC devant son public de Miami.
Les résultats de l'UFC 287
Israel Adesanya bat Alex Pereira par KO (2e round)
Gilbert Burns bat Jorge Masvidal à la décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
Rob Font bat Adrian Yanez par TKO (1er round)
Kevin Holland bat Santiago Ponzinibbio par KO (3e round)
Christian Rodriguez bat Raul Rosas Jr à la décision unanime (29-28, 29-27, 29-28)