Israel Adesanya s'explique sur son altercation dans la rue, qui a failli tourner en bagarre

Israel Adesanya, qui prépare un come back d'exception à l'UFC, s'est expliqué sur son road rage et son altercation dans la rue.

Israel Adesanya
© INSTAGRAM
Israel Adesanya

C'est une vidéo qui a fait le tour du monde du MMA. Il y a peu de temps, la star de l'UFC Israel Adesanya a été filmée lors d'une altercation avec un individu, qui semblait vouloir en découdre avec le combattant de MMA. Sur la vidéo, on n'aperçoit pas la suite de l'altercation, qui semblait déraper entre les deux hommes. L'ancien champion de l'UFC a eu l’occasion de s'expliquer sur ce débordement et de dire ce qu'il s'est vraiment passé.

Israel Adesanya s'explique sur son road rage

En septembre, Adesanya a été impliqué dans un "road rage" avec un automobiliste. Selon Adesanya, la personne lui a fait des commentaires racistes avant de lui proposer un combat de rue. Mais la situation en est restée là, l'ancien champion de l'UFC a craché sur son interlocuteur, et a par la suite porté plainte. Interviewé par le podcast FLAGRANT, le "Stylebender" a expliqué ce qu'il c'était passé : "Le moment qui l’a énervé, c’est qu’il était au feu vert, tout le monde l’a contourné en klaxonnant en se disant: ‘Ce putain de type’, et j’ai juste attrapé la portière de ma voiture et l’ai soulevée. Ça l’a énervé alors il est venu devant ma voiture et j’ai dit : ‘Frère, je ne vais pas te botter le cul gratuitement’". Israel Adesanya a été provoqué gratuitement dans la rue par un individu, qui a essayé de se battre avec lui.

Le combattant de l'UFC a essayé de ne pas rentrer dans le conflit, mais a admis qu'à la fin, il espérait que la personne lui donnerait une raison de se battre. Adesanya lui a craché dessus, une provocation à laquelle la personne n'a pas répondu. Avec du recul, l'ancien champion de l'UFC est heureux que ça ne soit pas allé plus loin : "Mais encore une fois, je suis content d’avoir passé une bonne journée. Je n’aime pas les bagarres de rue. Je n’aime pas la confrontation, mais si tu amènes le problème, je vais le résoudre".

Adesanya prépare un gros come-back à l'UFC

Le champion déchu de l'UFC se prépare à un grand retour à l'UFC. Après avoir connu deux défaites difficiles à l'UFC, face à Sean Strickland et Dricus Du Plessis, le Nigérian veut revenir au sein de l'organisation américaine pour faire des combats très symboliques, seulement une poignée avant de prendre sa retraite. Strikeur d'exception, Adesanya a certainement de grosses performances à faire avant de tirer sa révérence.

L'ancien champion de l'UFC pourrait affronter Nassourdine Imavov, pour un combat riche en enjeux pour le Français, qui n'a pas encore été officialisé par l'organisation américaine.

Le champion UFC Israel Adesanya soumet Logan Paul dans un combat d'entrainement (VIDEO) Le champion UFC Israel Adesanya soumet Logan Paul dans un combat d'entrainement (VIDEO)