11 combats. 11 victoires. 11 KO. Voilà pourquoi tous les regards étaient tournés vers Israel Adesanya pour ses débuts à l’UFC. Face à lui, un solide Rob Wilkinson (11V- 1D) qui avait à coeur de se remettre dans le droit chemin après une défaite par KO. Ce combat était censé confirmer ou non les espoirs placés en Adesanya.
Il aura suffi de deux rounds au nouvel arrivant pour justifier la hype présente derrière lui. Israel va commencer doucement le combat, pas de précipitation. Wilkinson alternera entre le clinch et les tentatives de takedown. Adesanya n’aura donc pas l’occasion de faire parler son striking.
Israel commencera le deuxième round en mettant plus de pression sur son adversaire. Une meilleure défense de takedown et des frappes plus précises vont mettre à mal son Wilkinson. Dos à la cage il commence à subir les coups. L’Australien ne répond plus, se contente de garder une garde haute. Adesanya restera patient, alternera les coups de genoux et les droites jusqu’à l’arrêt de l’arbitre à 1min 25 de la fin du 2ème round.
Adesanya compte désormais 12 victoires, toutes obtenues par KO. Lors de l’interview d’après-combat, il a tenu à faire passer un message à ses nouveaux camarades de jeu. « Les poids moyens, je suis le nouveau chien dans ce jardin, je viens juste de marquer mon territoire ». Les poids moyens sont prévenus, il y a un nouveau contenter dans la catégorie.