Israel Adesanya prédit un gros KO lors du combat Alex Pereira vs Magomed Ankalaev

The Last Stylebender prévoit un KO d'Alex Pereira face à Magomed Ankalaev, une prédiction affirmée, venant d'un vrai connaisseur du style de "Poatan".

Israel Adesanya et Alex Pereira
© Getty images
Israel Adesanya et Alex Pereira

Israel Adesanya a une idée très précise de ce qu'il va se passer dans la cage de l'UFC 313 entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev. Ayant affronté 4 fois "Poatan", Adesanya est l'une des personnes les plus compétentes pour prévoir ce qui va se produire une fois que l'octogone va se refermer. L'ancien champion de la division prévoit un KO venant de la part d'Alex Pereira, une finalisation claire et nette, qui pourrait mettre tout le monde d'accord sur le statut du Brésilien à l'UFC, qui approche petit à petit de la place de numéro 1 pound for pound.

"The Last Stylebender" prévoit un KO d'Alex Pereira face à Magomed Ankalaev

"Je pense juste que ça va être des coups de pied aux jambes, des coups de pied aux jambes, des coups de pied aux jambes, un crochet du gauche. Alex Pereira par KO. … Il va le mettre KO au quatrième ou cinquième round", a déclaré Israel Adesanya sur sa chaine YouTube. Ancien adversaire d'Alex Pereira, l'ancien champion de la division voit clairement l'issue du combat face à Magomed Ankalaev. Adesanya pense que Pereira va affaiblir son adversaire avec des coups de pied en ligne basse, avant de sortir son redoutable crochet du gauche. Pour éviter cela, Magomed Ankalaev devrait, selon Adesanya, aller chercher la lutte puis contrôler Pereira au sol.

Le grappling, un chemin vers la victoire possible pour Ankalaev, mais pas certain non plus pour Israel Adesanya : "Peut-il le maintenir au sol ? Alex Pereira est maintenant ceinture noire en jiu-jitsu brésilien. Il s’améliore de façon exponentielle. Je ne l’ai pas vraiment vu l’utiliser beaucoup dans un combat parce qu’il n’a pas eu à le faire, mais je l’ai vu tourner au sol avec certaines personnes récemment, et c’était très différent de ce dont je me souviens. Il semble que son flow est meilleur au sol", a déclaré son ancien adversaire, qui ne voit pas vraiment Alex Pereira se faire malmener au sol par son adversaire de l'UFC 313.

Israel Adesanya, un grand connaisseur du style d'Alex Pereira

Si quelqu'un peut prévoir ce qu'il va se passer lors de ce combat entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev, c'est bien lui. Ayant rencontré 4 fois le Brésilien dans la cage et sur le ring, Israel Adesanya connaît très bien le style de "Poatan" et l'a déjà subi plusieurs fois. Tous les deux anciens kickboxeurs au Glory, les deux strikeurs se sont déjà affrontés au sein de la prestigieuse organisation de kickboxing, deux combats qui ont tous été remportés par Alex Pereira, à la décision en 2016 et par KO en 2017.

En MMA, le bilan entre les deux combattants est plus mitigé. Rapidement propulsé au sommet de l'UFC, Alex Pereira a choqué les fans en mettant TKO Israel Adesanya, qui était sur une série de 5 défenses de titre successives. Le Brésilien est venu à bout de son adversaire grâce à son redoutable crochet gauche, qui pourrait également lui servir face à Ankalaev. Lors du deuxième combat entre les deux hommes, c'est Israel Adesanya qui est sorti vainqueur du combat, en imposant un KO net à Alex Pereira, une performance magistrale.

UFC 247 : deux gros KO en moins d'une minute lors des combats préliminaires (VIDEO) UFC 247 : deux gros KO en moins d'une minute lors des combats préliminaires (VIDEO)