Israel Adesanya interpelle l'arbitre qui l'a arrêté face à Nassourdine Imavov

Israel Adesanya et Marc Goddard sont revenus sur l’arrêt du combat face à Nassourdine Imavov, une performance sensationnelle du "Sniper" tricolore.

Israel Adesanya et Marc Goddard
© Israel Adesanya
Israel Adesanya et Marc Goddard

"The Last Stylebender" sait rester juste, même dans la défaite. Ayant connu une sévère défaite face à Nassourdine Imavov, Adesanya a reconnu que l’arrêt de l'arbitre ce soir-là était juste. Ayant croisé l'arbitre du combat, Marc Goddard, les deux hommes sont revenus sur l’arrêt de ce combat, qui a été marqué par une performance sensationnelle de "Sniper" tricolore.

Israel Adesanya et Marc Goddard reviennent sur l’arrêt du combat face à Nassourdine Imavov

Présents à l'UFC 312, 2 des 3 protagonistes du combat Nassourdine Imavov vs Israel Adesanya se sont retrouvés. Israel Adesanya et l'arbitre du combat Marc Goddardont rapidement échangé à propos de l’arrêt du combat, un arrêt justifié selon les deux hommes : "Hé, je vais te dire une chose, celle de New York, j'étais comme 'hein ?' mais là c'était juste, tu sais pourquoi ? Je n'étais pas là. Je bougeais mais ce n’était que par instinct", a reconnu l'ancien champion middleweight. Véritablement sonné après le coup du "Sniper", Israel Adesanya s'est écroulé, mais a quand même réagi une fois au sol, quelques instants avant l’arrêt de Marc Goddard.

Sonné, "The Last Stylebender" a mis en places quelques défenses, mais pas suffisamment cohérentes pour permettre de continuer le combat, selon l'arbitre, qui a mis fin au combat, et s'en est justifié face au principal intéressé : "Je l'ai vu mon gars. Écoute mec, je le dis tout le temps, je ne veux arrêter aucun combat. Jamais. Je te respecte", a confirmé Marc Goddard.

Un coup d’arrêt retentissant

Lors de son combat, Nassourdine Imavov a fait une performance mémorable. Le "Sniper" a ce soir-là plus que jamais bien porté son nom, en trouvant l'ouverture pour mettre KO Israel Adesanya. Dès le premier round, on se dirigeait plus vers un combat stratégique, plutôt que vers une guerre avec une grosse finalisation à la clef. Israel Adesanya a donné le ton du combat dès le premier round, en donnant plus de rythme et en se montrant plus incisif qu'Imavov, qui a su saisir l'opportunité à la deuxième reprise.

Au second round, c'est un bras arrière explosif du "Sniper" qui a fait vaciller l'ancien champion, un coup judicieusement placé qui a surpris Adesanya, et choqué les fans. Nassourdine Imavov a trouvé la clef du combat, sans rentrer dans le jeu du striker d'élite. Une performance qui devrait le mener tout droit à la ceinture.

Israel Adesanya met en garde Nassourdine Imavov avant leur combat Israel Adesanya met en garde Nassourdine Imavov avant leur combat