Israel Adesanya dévoile son premier salaire à l'UFC, un montant surprenant

Israel Adesanya a affirmé avoir touché beaucoup plus que les autres combattants lors de son premier combat à l'UFC. Aujourd'hui sur une série de trois défaites, l'avenir de la star de l'UFC est très incertain.

Israel Adesanya
© Getty images
Israel Adesanya

Rentré à l'UFC en 2018, Israel Adesanya avait déjà un nom très attrayant pour l'organisation américaine. Star du Glory, le kickboxeur a eu le droit à un salaire bien plus important que celui des autres nouvelles recrues, pour son premier combat à l'UFC. Une somme conséquente, très loin des salaires habituels des combattants en début de carrière au sein l'organisation américaine.

Israel Adesanya a touché beaucoup plus que les autres combattants lors de son premier combat à l'UFC

A l'UFC, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Interviewé par le podcast Pound 4 Pound, avec les anciens champions de l'UFC Henry Cejudo et Kamaru Usman, Israel Adesanya a révélé un fait particulièrement important sur le début de sa carrière à l'UFC. Champion légendaire de l'UFC, "The Last Stylebender" a commencé sa carrière avec un salaire plus important que les autres combattants de l’organisation américaine.

Ancienne star du Glory, la célèbre organisation de kickboxing, Israel Adesanya a fait ses débuts à l'UFC à l'UFC 221, en affrontant Rob Wilkinson, en 2018, et a empoché une sacrée somme en terminant son adversaire au second round, et en empochant le bonus de performance de la soirée : "Mes débuts à l’UFC, je n’ai pas fait 10 plus 10 comme tout le monde, j’ai fait six chiffres et puis j’ai fait un bonus de 50k en plus. J'ai volé la lumière, qui était l'événement principal ? Rockhold contre Yoel, je crois. J'avais l'impression d'avoir volé la lumière, les gens parlaient de moi, j'étais au-dessus de tout le monde" a déclaré l'ancien champion de l'UFC.

Quel avenir pour Adesanya à l'UFC ?

En 2025, la carrière d'Israel Adesanya ne ressemble plus du tout à celle de ses débuts. Les 5 derniers combats du "The Last Stylebender" sont 4 défaites et 1 victoire. Strikeur d'excellence, Adesanya a affronté des adversaires particulièrement dangereux, notamment Dricus du Plessis, solide grappleur, et Alex Pereira, son plus grand rival.

Lors de son dernier combat, Israel Adesanya a subi une défaite particulièrement difficile, face à Nassourdine Imavov. Le "Sniper" a mis TKO l'ancien champion de la division, au second round, une performance qui a complètement rebattu les cartes de la division middleweight.

Une ancienne ring girl dévoile les messages osés que des fans de sports de combat lui ont envoyé Une ancienne ring girl dévoile les messages osés que des fans de sports de combat lui ont envoyé