Israel Adesanya annonce un combat contre Dricus Du Plessis à l'UFC 305

Israel Adesanya vient d'annoncer un combat pour le titre contre Dricus Du Plessis à l'UFC 305. Un affrontement qui devrait être l'un des derniers du "Stylebender" etqui pourrait lancer une succession de duels épiques.

Israel Adesanya dans la cage de l'UFC
© UFC
Israel Adesanya dans la cage de l'UFC

C'est officialisé par Israel Adesanya, l'ancien champion va à nouveau combattre pour la ceinture des middleweights, face au champion en titre Dricus Du Plessis, lors de l'UFC 305 le 17 août. Un combat majeur pour le Nigérian, qui fait son retour dans la cage après une période d’absence. Ayant récemment parlé de son come-back sur sa chaine YouTube, la figure des poids moyens a expliqué vouloir affronter quelques combattants bien précis, avant de partir définitivement à la retraite. Une aussi grosse échéance contre le champion Dricus Du Plessis permettrait au "Stylebender" de lancer un dernier volet de sa carrière impressionnante.

Israel Adesanya annonce un combat pour le titre contre Dricus Du Plessis

L'ancien champion et star des middleweights avait largement teasé son retour à l'UFC, c'est désormais officiel. Israel Adesanya vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux un combat de retour, pour la ceinture, face à Dricus Du Plessis, à l'UFC 305, le 17 août en Australie. Les deux combattants se sont largement provoqués, avant que le Sud-Africain ne devienne champion et qu'Israel Adesanya perde son titre.

Désormais, les rôles se sont inversés. Dricus Du Plessis est devenu le champion de la catégorie, que le numéro 2 du classement middlweight Israel Adesanya doit détrôner. Les deux combattants, au style très différents dans la cage, ont tout pour se donner une guerre historique, du moins tous les éléments sont là.

Un des derniers combats du "Stylebender",

Dans la dernière vidéo de sa chaine YouTube, Israel Adesanya a donné davantage de détails sur son plan de retour à l'UFC. L'ancien champion de la catégorie, a annoncé ne plus vouloir forcément obtenir la ceinture, mais plutôt affronter certains combattants, bien précis, pour finir sa carrière en beauté, "je n'ai plus besoin de ceinture, je viens pour des têtes, juste quelques-unes à toucher", a-t-il clairement affirmé.

À part le champion Dricus Du Plessis, aucun autre combattant n'est pour le moment ciblé par Israel Adesanya. Mais d’autres noms comme Sean Strickland, qui lui a infligé sa dernière défaite, ou encore Alex Pereira, combattant avec lequel il entretient une rivalité historique à l'UFC, pourraient tout à fait représenter des combats d'envergure pour "Stylebender".

UFC 234 : Israel Adesanya s'impose par décision contre Anderson Silva UFC 234 : Israel Adesanya s'impose par décision contre Anderson Silva