Islam Makhachev révèle le moment où il prendra sa retraite

Islam Makhachev a révélé ce qui lui ferait prendre sa retraite. Un départ de la vie sportive qui n'est pas imminent, étant donné les objectifs qu'a encore le champion à l'UFC.

Islam Makhachev
© Getty images
Islam Makhachev

Le champion lightweight a précisé son départ de la vie sportive, et a révélé à quel moment il prendra sa retraite. Islam Makhachev estime qu'il n'y a pas d'âge précis pour s'en aller, mais que le départ à la retraite est surtout un ressenti par rapport à ses compétences et ses capacités dans la cage. Le numéro 1 pound for pound est des plus performants dans l'octogone, notamment dans ses derniers combats, et n'a pas du tout fini de briller à l'UFC.

Islam Makhachev annonce ce qui lui fera prendre sa retraite

"Je m'entraîne avec beaucoup de jeunes à la salle, si je vois que je n'arrive pas à suivre, qu'ils me rattrapent, me dépassent, alors pourquoi devrais-je me torturer ? J'arrêterais". Interrogé par Yukah MMA, Islam Makhachev a précisé son départ à la retraire, qui est une question qui devient de plus en plus sérieuse après les dernières déclarations du champion lightweight sur sa retraite presque imminente.

Pour le combattant numéro 1 pound for pound, il n'est pas question d'âge pour partir à la retraite, mais de niveau global et de capacité à durer face aux plus jeunes, sans perdre sa motivation et ses capacités. Ce qui, pour l'instant, ne semble pas être le cas. Âgé de 33 ans, Islam Makhachev ne voit pas du tout les années qui passent comme un obstacle au fait de durer à l'UFC : "Non je n'ai pas d’âge en tête, je n’associe rien à l’âge… Beterbiev a 39 ans et c’est le meilleur boxeur du monde. Les années ne sont pas la limite", a insistéMakhachev.

Le meilleur combattant de l'UFC a encore de gros objectifs

Que les fans ne se fassent pas de soucis, Islam Makhachev n'est pas prêt de prendre sa retraite. Le numéro 1 pound for pound de l'UFC a de vrais projets et pourrait continuer d'écrire sa légende au sein de l'organisation américaine, notamment en faisant une transition chez les welterweights, pour devenir double champion. Sur une excellente dynamique dans sa propre catégorie, les lightweights, Makhachev a battu, et finalisé, les plus grands combattants de l'UFC, Oliveira, Volkanovski et Poirier. Mais le combattant numéro 1 pound for pound a encore de vrais défis.

Pour commencer l'année 2025, le Russe affrontera Arman Tsarukyan, un combattant dans une bonne dynamique également, qui aura sa première chance pour le titre, après une carrière à l'UFC pleine de succès. Un combat qui sera un vrai défi pour l'un comme pour l'autre.

Bientôt une retraite surprise pour Islam Makhachev ? Le champion UFC sort du silence Bientôt une retraite surprise pour Islam Makhachev ? Le champion UFC sort du silence