Numéro 3 de la catégorie, Dustin Poirier tente le tout pour le tout pour obtenir un troisième combat pour le titre. S'étant incliné contre Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira lors de combats pour la ceinture, le "Diamond" a provoqué le champion de la catégorie Islam Makhachev, qui a donné son accord pour le combat. Interrogé par MMA Junkie, le Daghestanais ne donne pas ses chances à Dustin Poirier et prévoit déjà une soumission contre l'Américain.
Islam Makhachev prévoit déjà une victoire par soumission contre Dustin Poirier
« Je vais l’emmener au sol, il va tenter une guillotine, je vais lui prendre le dos et l’étrangler », c'est une déclaration équivoque d'Islam Makhachev qui se voit déjà vainqueur, avec la manière. Sans doute bien inspiré par la dernière performance de Dustin Poirier, qui a tenté des guillotines à de multiples reprises contre Benoit Saint-Denis, qui a permis au champion de maintenir de telles affirmations.
Plein d'assurance grâce à sa victoire par soumission contre Charles Oliveira, qui a le meilleur jiu-jitsu brésilien de l'UFC, le champion ne voit pas comment un autre adversaire moins expérimenté au sol pourrait lui causer des difficultés lors de ses tentatives de soumission.
Dustin Poirier souhaite retenter sa chance pour la ceinture
Derrière Justin Gaethje et Charles Oliveira au classement, c'est pourtant Dustin Poirier qui semble le plus proche, à l'heure actuelle, de combattre pour la ceinture face au champion. Pour Dustin Poirier, un nouvelle chance de remporter la ceinture serait une excellente opportunité, revenant de deux défaites pour le titre contre Oliveira et Khabib, ou il a pris un étranglement arrière, le même que souhaite lui infliger Islam Makhachev.
Malgré une redoutable boxe anglaise, Dustin Poirier est un combattant moins complet que le champion en titre dans la cage, qui a montré lors de ses derniers combats une solide boxe pieds-poings et des contrôles au sol toujours aussi efficaces.