Devant son public à Londres à l'occasion de l'UFC 286, Leon Edwards a déjoué les pronostics. Malgré son titre de champion, l'Anglais n'était pas favori au moment de retrouver Kamaru Usman dans l'octogone ce samedi 18 mars. Mais au terme d'un combat maitrisé, il est parvenu à conserver sa ceinture. Une victoire à laquelle Islam Makhachev, protégé de Khabib Nurmagomedov, n'a pas manqué de réagir.
Un combat face à Leon Edwards, le souhait d'Islam Makhachev
Devant son poste de télévision pour assister à l'UFC 286, Islam Makhachev a vu Leon Edwards annihiler le style de Kamaru Usman, spécialiste de la lutte. Et cela a certainement éveillé son intérêt. Lui aussi réputé pour sa qualité au sol, l'actuel champion des poids légers a défié "Rocky" sur les réseaux sociaux.
"Je veux Leon pour mon prochain combat, en octobre à Abu Dhabi", a ainsi envoyé le Daghestanais sur son compte Twitter. Quelques semaines après avoir triomphé d'Alexander Volkanovski à l'UFC 284, Makhachev veut donc tenter de remporter un titre dans la catégorie d'au-dessus. Un challenge assez incroyable qui, s'il venait à le relever, ferait de lui le 5e athlète à détenir deux ceintures simultanément à l'UFC.
Des challengers redoutables pour Leon Edwards
Le président de l'UFC, Dana White, accèdera-t-il à la requête d'Islam Makhachev ? L'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre : peu importe qui il affrontera, Leon Edwards aura fort à faire pour défendre sa ceinture des moins de 77 kilos.
Au sein de la catégorie, ils sont nombreux à lorgner sur le titre du Britannique. On pense évidemment à Khamzat Chimaev, actuel numéro 3 de la division. Colby Covington sera également un challenger redoutable. Et il ne faut pas oublier Shavkhat Rakhmonov, nouvelle sensation de l'UFC, qui possède un bilan parfait de 17 victoires avant la limite pour autant de combats en carrière. On a hâte de voir comment les choses vont se goupiller.