Islam Makhachev peut battre Alex Pereira, selon une célèbre personnalité du MMA

Islam Makhachev pourrait battre Alex Pereira, selon un manageur emblématique du MMA. Une déclaration affirmée et très osée, qui illustre pourtant très bien le potentiel extraordinaire du champion lightweight à l’UFC.

Islam Makhachev et Alex Pereira.
© GETTY_IMAGES
Islam Makhachev et Alex Pereira.

Qui peut battre Islam Makhachev ? Dans une catégorie de poids proche de la sienne, il semble compliqué de trouver quelqu’un capable de cela, tellement le champion paraît imbattable dernièrement. On est alors tenté d’imaginer des combats face à des adversaires de catégories supérieures, des combats qui pourraient donner à Islam Makhachev du fil a retordre, ou pas. Le manageur du combattant russe, Ali Abdelaziz estime que son combattant pourrait même battre Alex Pereira, le redoutable champion qui enchaîne les victoires.

Islam Makhachev pourrait battre Alex Pereira, selon un manageur emblématique

Quand on pense aux meilleurs combattants de l’UFC, les champions Islam Makhachev et Alex Pereira viennent évidemment en tête. Mais que se passerait-il si les deux combattants se rencontraient dans la cage ? C’est une hypothèse difficile à imaginer tellement les deux athlètes sont éloignés d’un point de vue physique. Mais Ali Abdelaziz, manageur emblématique du MMA, qui s’occupe de Makhachev, a un avis bien tranché sur la question : le champion lightweight pourrait battre Pereira. Ali Abdelaziz est prêt à jurer à MMA Junkie que Makhachev pourrait venir à bout du Poatan : « C’est ce en quoi je crois à cause de ce qu’il m’a montré, le développement, l’amélioration. Je pense que l'Islam pourrait battre Alex Pereira en moins de 93 kilos, je le pense. Je le jure devant Allah ».

Malgré l’énorme différentiel physique entre les deux combattants, 1m78 pour Makhachev et 1m93 pour Pereira, le combattant russe aurait les armes pour se démarquer et battre son adversaire très hypothétique selon Abdelaziz : « Je ne pense pas qu’un homme de 70 à 84 kilos puisse battre Islam Makhachev. Cela n’existe pas. Je le crois, 70, 77, 84, je pense qu'Islam peut battre n'importe qui, n'importe quel jour. Il va juste l’abattre et l’achever, le soumettre. Alex Pereira peut assommer n'importe qui sur la planète s'il vous touche, mais je pense qu'Islam Makhachev est aussi bon » a déclaré le manageur.

Islam Makhachev, un potentiel presque illimité en MMA

Si l’idée d’un combat entre Makhachev et Pereira a quelque chose detrès fictif, cette déclaration d’Ali Abdelaziz montre bien en quoi le potentiel du champion lightweight en MMA est des plus impressionnants. Le combattant russe a beaucoup progressé lors de ses derniers combats, et a montré une version de lui-même redoutable, notamment en boxe thai. Une progression importante qui prouve que Makhachev a encore un potentiel.

L’année 2025 devrait être déterminante pour le champion lightweight. Le Russe pourrait faire son tout dernier combat dans sa catégorie de prédilection, pour affronter des athlètes plus imposants que lui physiquement, et essayer devenir double champion. Une case qui lui manque dans son palmarès.

Le champion UFC Islam Makhachev martyrise un streameur qui l'avait défié Le champion UFC Islam Makhachev martyrise un streameur qui l'avait défié