Référence de la catégorie des poids légers, Islam Makhachev s'apprête à défendre son titre de champion face à Alexander Volkanovski lors de l'UFC 294 ce samedi 21 octobre. Mais s'il est actuellement au sommet de la division, le Daghestanais regarde également dans le rétroviseur et suit les performances des autres combattants de son poids. Notamment le Français Benoit Saint-Denis, sur lequel il a un avis bien défini.
Les mots d'Islam Makhachev sur Benoit Saint-Denis
Par son sens du spectacle et sa capacité à finir tous ses combats (12 finitions sur ses 12 victoires en carrière), Benoit Saint-Denis s'est fait une place de choix au sein de la catégorie des poids légers. Une ascension ultra-rapide que le Tricolore entend bien poursuivre lors de l'UFC 295 le 12 novembre prochain. Opposé à Matt Frevola, il combattra pour une place dans le top 15.
Favori sur le papier, l'ancien membre des forces spéciales a ainsi vu Islam Makhachev prendre la parole à son sujet. Interrogé par RMC Sport en marge de l'UFC 294, le protégé de Khabib Nurmagomedov a dit tout ce qu'il pensait de BSD : "Oui, j'ai vu son combat (ndlr, contre Thiago Moises), c'est un dur à cuire. Je pense qu'il va bien monter. Le potentiel ? Il l'a. Il a de bonnes techniques, mais dans le top 15 ou le top 10, les mecs pourront contrer sa technique."
Un nouveau test face à Frevola
À Benoit Saint-Denis de montrer à Islam Makhachev qu'il peut imposer son style face à n'importe quel combattant de la catégorie. Cela commencera contre Matt Frevola, actuellement classé à la 14e position chez les poids-légers. Un adversaire qui apparait à la portée du "God of War", mais dont il faudra tout de même se méfier.
Loin d'être un esthète de la discipline, Frevola est surtout un dur au mal qui aime aller à l'échange. Possédant une grosse puissance dans les poings, c'est souvent dans ces moments qu'il parvient à envoyer au tapis ses opposants. Aimant lui aussi la bagarre, Saint-Denis est donc prévenu.