Islam Makhachev s'est imposé comme l'un des meilleurs lightweights de l'histoire du MMA. Champion de la catégorie depuis 2022, le Russe surplombe la catégorie, mais la regarde attentivement. En amont de son prochain combat contre Dustin Poirier, le Daghestanais a réagi au dernier combat du "Diamond", et en a profité pour parler des qualités de Benoit Saint-Denis et de ce qui a, selon lui, causé la cause la défaite du Français, qui a déjà exprimé son envie de battre Makhachev dans la cage.
Le champion lightweight Islam Makhachev revient sur le dernier combat de Benoit Saint-Denis
"Honnêtement c'était une bonne performance, il a mis KO son adversaire, mais son adversaire (Benoit Saint-Denis) est bon, c'est un mec du haut niveau, bon grappling, bonne lutte". Amené à reagir au dernier combat de son prochain adversaire Dustin Poirier, qui va tenter de le défaire pour s'accaparer la ceinture lightweight, Islam Makhachev a été élogieux envers le combattant français Benoit Saint-Denis, valorisant son premier round dominant et son bon grappling dans la cage.
Makhachev explique la défaite de BSD pour son manque d'expérience et la pression trop importante
"La clef du combat c'était l'expérience, il a commencé le combat doucement, en attendant son adversaire, et quand il était fatigué il l'a terminé", malgré les qualités indéniables du combattant français, rappelées par le champion de la catégorie, Benoit Saint-Denis a bel et bien perdu son combat. Une défaite qu'Islam Makhachev explique par le manque d'expérience du combattant, sa précipitation et aussi par une pression trop intense pour un combattant aussi jeune en MMA.
Islam Makhachev ne semble pas être au courant, ou ne pas tenir compte, de l'énorme infection dont souffrait Benoit Saint-Denis lors de son combat, qui a fortement diminué le combattant français.
Islam Makhachev, un combattant dans la ligne de mire de Benoit Saint-Denis
Benoit Saint-Denis a de grosses ambitions pour sa carrière. Interrogé par le média MiddleEasy en février dernier, le combattant français avait déclaré : "je veux soumettre Oliveira, je veux mettre KO Justin Gaethje, je veux remporter un combat tactique contre Islam Makhachev. Je veux être dans ma meilleure condition et être le plus dangereux possible dans tous les aspects du combat et remporter ces affrontements".
Le combattant pourrait, dans un moyen terme, rencontrer Islam Makhachev, champion ou non, et faire ce combat tant voulu. Si, désormais, le champion est clairement inaccessible pour BSD, les deux hommes pourraient se rencontrer dans la cage, et faire un combat explosif, du moins, c'est l'ambition de Benoit Saint-Denis.