Le 11 février se tiendra à Perth, le combat pour la ceinture des poids légers opposant Islam Makhachev à Alexander Volkanovski. Considéré comme l'un des plus gros combats de l'année, il opposera les deux meilleurs combattants actuels de l'UFC.
Si la stratégie du Russe semble assez claire, au vu de son style porté sur la lutte et de son avantage physique, Islam Makhachev a déclaré, au cours d'une interview pour le média américain ESPN vouloir mettre K.O l'Australien.
Le pronostic risqué d'Islam Makhachev
C'est un pronostic inattendu qu'a donné Islam Makhachev dans la journée d'hier :
Honnêtement je veux le mettre K.O parce que tout le monde dit que je suis un grappleur, un lutteur mais je veux montrer aux gens mon striking. C'est un petit gars et je pense vraiment que je peux le mettre K.O. Ce n'est pas sa catégorie, je suis d'une autre division, ce n'est pas la même force et il va le comprendre. Il veut essayer parce qu'il ne perd pas, mais ce n'est pas son territoire.
Si Islam Makhachev pense qu'il gagnera facilement au vu de l'avantage de poids, ce dernier a déclaré vouloir affronter Beneil Dariush pour sa future défense de titre.
Lire aussi : UFC : "Parfois, je suis en colère", Islam Makhachev se confie sur ses entraînements avec Khabib
L'absence de Khabib n'est pas si grave pour Islam
Il y a quelques semaines, Khabib Nurmagomedov annonçait se retirer du MMA afin de se concentrer exclusivement à sa famille. Interrogé par Carlos Contreras Legaspi sur l'absence de l'ancien champion des poids légers dans son coin, Islam Makhachev s'est voulu rassurant :
Il manque pour l'entraînement bien sûr, il est moins présent à la salle car il doit s'occuper de sa famille et de son business, mais il m'appelle toujours et me donne de très bon conseil, on établit le plan du combat ensemble.
Voir également : Khabib Nurmagomedov dévoile la technique qu'aurait dû utiliser Oliveira pour battre Makhachev