Islam Makhachev donne son accord pour affronter Ilia Topuria

Islam Makhachev est ouvert à un combat face à Ilia Topuria, un combat que le champion espagnol réclame avec insistance à l'UFC.

Islam Makhachev et Ilia Topuria
© getty images
Islam Makhachev et Ilia Topuria

Islam Makhachev n'a peur de personne. Ayant affronté les meilleurs combattants de l'UFC, le champion des lightweights n'a pas beaucoup d’intérêt à rencontrer le champion de la catégorie inférieure, mais n'a pas non plus peur de l'Espagnol. Le combattant russe est ouvert à un affrontement face à Ilia Topuria, qui est un combat très demandé par le champion featherweight.

Islam Makhachev est ouvert à un combat face à Ilia Topuria

"Topuria est un champion, il doit parler. Nous aurons certainement des conversations avec lui. Il parle de moi tout le temps. Il veut probablement me dire quelque chose. Sortons et parlons. On combattra s'il le veut", a déclaré le champion des lightweights au média russe Match TV. Islam Makhachev a tenu à répondre à Ilia Topuria, qui veut l'affronter pour devenir double champion de l'UFC. Le combattant russe montre qu'il n'est pas spécialement intéressé par ce combat, mais qu'il n'a pas peur de combattre l'Espagnol, reconnu comme étant une vraie machine à KO.

Ayant clairement imposé sa suprématie dans la catégorie des légers, Islam ne voit pas vraiment l’intérêt de battre un combattant en dessous de lui physiquement : "Il combat dans une catégorie de poids différente. Si je le bats, qu'est-ce que cela me donnera ? Je ne gagne pas la ceinture. Tout le monde dira que j’ai encore battu un combattant d’une catégorie de poids inférieure. C'est ça. Mais si les gens veulent le voir perdre, nous pouvons y arriver". Une chose est sûre, Islam Makhachev n'a pas peur du palmarès du champion de la catégorie inférieure.

Un combat très plébiscité par Ilia Topuria

Si un combattant a un intérêt à réaliser ce combat, c'est bel et bien Ilia Topuria. Étoile montante de l'UFC, l'Espagnol parait inarrêtable, et enchaine les victoires face à tous les meilleurs combattants de l'organisation américaine. Invaincu, il se verrait bien battre le numéro 1 du classement pound for pound, une façon de clairement imposer son nouveau statut. S'il bat Islam Makhachev, il sera clairement considéré comme un combattant presque imbattable.

L'Espagnol avait déjà déclaré qu'il souhaitait devenir triple champion de l'UFC avant ses 30 ans, il lui reste donc 3 ans pour collectionner les ceintures, dans les deux catégories au-dessus de lui. S'il réussit à convaincre l'UFC de réaliser ce combat, il sera immédiatement plongé dans le grand bain en affrontant celui qui est certainement l'un des champions les plus dominants actuellement à l'UFC.

Après Volkanovski, Islam Makhachev pourrait affronter ces gros combattants à l'UFC Après Volkanovski, Islam Makhachev pourrait affronter ces gros combattants à l'UFC