Tout sourire et décontracté comme à son habitude, Morgan Charrière nous a accueilli à l'US Metro dans le 12ème arrondissement de Paris. Après son premier combat victorieux à l'UFC Paris en septembre, Charrière a subi une défaite face à Chepe Mariscal en avril dernier.Il revient surl'UFC Paris, ses motivations pour son prochain combat, sa carrière idéale à l'UFC et son inactivité sur sa chaine YouTube. L'interview complète est évidemment à retrouver sur la chaine YouTube d'Uppercut.
Un combat "charnière" ?
1 victoire, 1 défaite : on a évidemment demandé à Morgan Charrière si ce combat était déjà déterminant dans sa carrière à l'UFC. "En vrai, tous les combats sont importants à l’UFC. Celui-là l’est particulièrement parce que je reste sur une défaite, donc je suis un peu obligé de gagner. Ça peut ajouter une petite pression en plus. Mais ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, donc je n’y pense pas spécialement. Je suis vraiment focus sur mon adversaire". En lui posant la question sur l'affection que lui porte la plus grosse organisation de MMA à son égard, il a répondu tout prenant le soin d’être lucide dans ses propos : « Ça fait toujours plaisir de se dire que la plus grosse organisation au monde te soutient. Mais attention, ça peut vite changer de sens."
La carrière idéale de Morgan Charrière à l'UFC
Ancien champion du Cage Warriors, Morgan Charrière avait conquis le public anglais tant du côté sportif que du côté du divertissement. En intégrant l'UFC, le Francilien se frotte donc à la crème de la crème. Un niveau et une pression où l'on peut se poser des questions sur les ambitions de "The Last Pirate". Morgan tient un discours réaliste sur son parcours et sur sa potentielle ascension à l'UFC. "Le parcours idéal, c’est déjà d’être capable de faire une carrière à l’UFC. On parle de rester 5, 6 ans à l’UFC, sans se poser de questions sur le renouvellement de contrat, et de faire partie des murs. Je pense que c’est ça, déjà, la première étape pour réussir une carrière parfaite à l’UFC. C’est-à-dire que les gens savent qui tu es, qu’ils connaissent tes forces : Ah oui, il est fort dans tel domaine, il est fort dans tel autre. Tu te souviens de ce combat ? Tu deviens identifiable."Morgan Charrière mise donc sur la longévité et la reconnaissance pour sa carrière à l'UFC. Il attend du monde dans les gradins de l'Accor Arena, comme l'année dernière où il avait enflammé Bercy et retenu toute l'attention du public.