Les hostilités verbales sont lancées pour le combat principal de l'UFC 309, prévu le 17 novembre. Interviewé par l'organisation américaine, Stipe Miocic a dit un mot qu'il ne fallait pas dire, une insulte que n'a pas apprécié Jon Jones, déjà très motivé à faire une performance légendaire pour ce qui est l'un de ses derniers combats en carrière. "Bones" a répondu à sa manière à l'insulte de son prochain adversaire, en lançant un avertissement des plus crédibles.Très favori dans ce combat, Jon Jones pourrait faire l'une des meilleurs performances de sa carrière face à Stipe Miocic.
Jon Jones répond à l'insulte de Stipe Miocic, et prévoit une vraie correction dans la cage
Si le combat entre les deux combattants heavyweights était jusque-là resté assez respectueux et loin du trashtalking, Stipe Miocic a lancé les hostilités. Interviewé par l'UFC dans le cadre du countdown de l'UFC 309, l'Américain a lancé une insulte qui n'a pas plu à Jon Jones : "Apportez-le moi, salope. Apportez-le moi, salope !" a déclaré l'ancien champion heavyweight.
Une déclaration qui n'est pas passée pour Jon Jones, qui a répondu à son prochain adversaire en story Instagram : "Tu vois le manque de respect, tu me traites de salope, Stipe. Le manque de respect n’était pas nécessaire. Tu vas souhaiter ne pas avoir dit ça" a déclaré le champion des lourds. Bien plus convainquant que Stipe Miocic quand il s'agit de menacer, Jon Jones a donné un vrai avertissement à son adversaire, qui a de quoi le préparer à un combat acharné. Sur X, "Bones" a poursuivi au sujet de cette insulte de Stipe Miocic : "Engager des combattants noirs pour m'imiter ne t'aidera pas, Stipe. Et tu n'aurais pas dû me traiter de salope, le manque de respect n'était pas nécessaire. On va jouer", le combat principal de l'UFC 309 promet d’être un combat sanglant, où Jon Jones est déjà donné très très favori.
"Bones" ultra favori dans ce combat
Si Stipe Miocic s'est permis ce mot déplacé, il n'est pour autant pas du tout favori dans son combat. Âgé de 42 ans, l'ancien champion de la division n'a pas combattu depuis 2021 et sa défaite par KO par Francis Ngannou, des éléments concrets qui font douter de la performance du combattant face à celui qui est considéré comme le plus grand combattant de l'histoire du MMA. De son coté, Jon Jones semble se préparer au maximum pour faire une performance mémorable. Un décalage qui fait que ce combat a du mal à passionner les fans, qui pour beaucoup voient la victoire de Jon Jones comme une évidence.
Coté paris sportifs, on remarque également à quel point Jon Jones est favori dans ce combat. Selon le site de paris national Betclic, "Bones" est à 1,11 et Miocic à 5,60, ce qui donne le champion ultra favori. Outre-atlantique, on constate également ce différentiel impressionnant, Fanduel positionne Jon Jones à -700 et son adversaire à 440.