Insulté par Sean Strickland, Khamzat Chimaev lui répond sans détour

Alors que Sean Strickland l'a pris à partie en marge de l'UFC 312, Khamzat Chimaev n'a pas attendu longtemps pour répliquer.

Khamzat Chimaev et Sean Strickland.
© GETTY_IMAGES
Khamzat Chimaev et Sean Strickland.

La catégorie des moins de 84 kilos est certainement l'une des plus intéressantes à l'UFC en ce moment. Après la victoire retentissante de Nassourdine Imavov face à Israel Adesanya, Sean Strickland tentera de reconquérir le titre de la division contre Dricus Du Plessis, à l'UFC 312 dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février. Mais en attendant d'être dans l'octogone, l'Américain est au coeur d'une embrouille avec un autre combattant de la division : Khamzat Chimaev.

Ça chauffe entre Khamzat Chimaev et Sean Strickland

Le ton monte fortement entre Sean Strickland et Khamzat Chimaev ces derniers jours. Lors de la conférence de presse de l'UFC 312, l'ancien champion a été très virulent envers "Borz", notamment sur son rapport avec le leader tchétchène Ramzan Kadyrov : "Chimaev, tu sais te battre. Oui, tu sais te battre, et tu as une barbe. Mais que l’histoire se souvienne de toi comme d’un homme faible. Tu as fui un pays, tu y es retourné pour te rapprocher d’un dictateur, et tu as fui à nouveau… Tu es et seras toujours une p*te de m*rde."

Des propos pas vraiment surprenants de la part de Sean Strickland, habitué aux déclarations du genre. Mais cela n'a pas vraiment plu à Khamzat Chimaev. Sur ses réseaux sociaux, le néo-Émirati a enchainé les publications pour se moquer de son rival. Dont une vidéo où l'on voit Strickland fondre en larmes lors d'une interview où il évoque son enfance difficile.

Bientôt un combat entre les deux ?

Cette passe d'armes est tout sauf anodine dans une catégorie où Khamzat pourrait être le prochain prétendant à la ceinture. Si Strickland s'impose contre Du Plessis à l'UFC 312, il pourrait avoir trois options : une trilogie contre le Sud-Africain, une revanche face à Nassourdine Imavov, ou une défense de titre contre Chimaev. En mettant en place un trashtalk avec l'Américain, "Borz" commence à créer un story-telling qui pourrait pousser l'UFC à favoriser ce combat plutôt qu'un autre.

Sean Strickland insulte violemment Khamzat Chimaev Sean Strickland insulte violemment Khamzat Chimaev