Marqué par le KO historique de Max Holloway, qui a éteint de manière spectaculaire Justin Gaethje dans les dernières secondes du combat, Ilia Topuria a tenu à féliciter, à sa manière, l'Hawaïen en annonçant une prochaine rencontre dans le cage, et assurant pouvoir le mettre KO. Une rencontre qui s'annonce déjà explosive entre deux des meilleurs strikers de l'UFC.
Max Holloway a choqué le champion Ilia Topuria
Avec son KO réalisé à la dernière seconde du combat contre Justin Gaethje, à la suite d'un échange chaotique en boxe anglaise au centre de la cage, Max Holloway est rentré un peu plus dans la légende et dans l'histoire du MMA. Ce KO n'a pas laissé le champion des featherweights de marbre. Ilia Topuria est apparu choqué, voir même terrifié par Max Holloway. Le combattant hispano-géorgien, invaincu à l'UFC, et habitué des KO stratosphériques, était présent le public. Filmé par les équipes audiovisuelles de l'UFC, il s'est montré peu rassuré par le défi de Max Holloway, gonflé à bloc après sa performance.
Le combattant américain a immédiatement défié le champion de sa catégorie dans la cage, ce dernier a d'emblée accepté la proposition, laissant espérer un combat exceptionnel entre les deux.
Ilia Topuria assure déjà un KO à l'issu de ce combat qui s'annonce spectaculaire
Sur son compte X, la réaction d'Ilia Topuria ne s'est pas faite attendre. Le champion featherweight a su réagir de manière très personnelle, à la performance de Max Holloway "Félicitations pour ta performance Max. Je respecte ton histoire et tout ce que tu as accompli avec ta magnifique famille. J'espère qu'on pourra se rencontrer dans l'octogone avant la fin de l'année, et crois-moi, je vais te faire sentir quelque chose que tu n'as jamais senti auparavant. Je vais être le premier à te mettre KO."
IliaTopuria et Max Holloway font partie des meilleures strikers de l'organisation américaine, et sans aucun doute des meilleurs strikers du MMA, toutes organisations confondues. Une rencontre dans la cage aurait donc tout pour être particulièrement explosive.