Dans une interview donnée à l'un des principaux médias sportifs espagnols, AS, le nouveau champion featherweight de l'UFC, Ilia Topuria se voit déjà terminer McGregor, ainsi que sa carrière. Sur la lancée de ses précédents call-outs et déclarations, l'Espagnol ne manque pas d'ambition et reste fidèle à lui-même et ses grands objectifs de carrière. Après le KO expéditif contre l'ancien champion Volkanovski, Ilia Topuria veut et pourrait devenir l'un des plus grands combattants de MMA.
Le nouveau champion veut mettre McGregor à la retraite
Rien n'est trop grand pour Topuria. Interrogé par le média espagnol AS,le nouveau champion featherweight de l'UFC a eu une déclaration choc sur Conor McGregor, qu'il call-out depuis un bon moment, "Ii représente un chapitre du MMA, mais je pense qu'il est temps pour ce chapitre de se fermer et d'en ouvrir un nouveau". Souhaitant littéralement éteindre la légende du MMA, McGregor, Ilia Topuria déborde de confiance en lui.
McGregor étant dans une situation compliquée avec l'UFC, qui met la star irlandaise sur le banc de touche, Ilia Topuria voit une opportunité à saisir pour créer de l'engouement et obtenir ce combat tant attendu, qui serait véritablement historique pour le MMA, et très interessant pour la carrière de l'Espagnol.
Topuria, une star de l'UFC en devenir
Invaincu en carrière, machine à KO, et combattant spectaculaire, Topuria est sur beaucoup d'aspects le combattant de MMA idéal. L'Espagnol a tout pour se faire écouter de l'UFC, et réclamer de gros noms. Désormais champion d'une des catégories les plus relevés, les featherweights, Ilia Topuria pourrait tout à fait devenir l'une des plus grandes stars du MMA, s'il arrive à perpétuer son style et vaincre de nouveaux combattants réputés.
En Espagne, Ilia Topuria est déjà une immense star. Premier champion de l'UFC espagnol, dans une nation encore trop peu initiée au MMA, le champion a été accueilli comme une star au Real Madrid. Le combattant pourrait tout à fait marquer définitivement l'histoire du sport à l'internationale, il a même déjà commencé.