L'UFC 308 était annoncé comme l'un des évènements de l'année 2024, et il a tenu ses promesses. En combat principal, Ilia Topuria a conservé sa ceinture en battant par KO Max Holloway. Avant cela, Khamzat Chimaev a impressionné tout le monde en expédiant Robert Whittaker en moins d'un round. Résumé d'une soirée exceptionnelle.
Topuria inflige le premier KO de sa carrière à Holloway
Pointant directement le centre de l'octogone pour en découdre, comme il l'avait promis, Ilia Topuria a vu Max Holloway refusé l'invitation. Dans un premier round où l'action s'est majoritairement déroulé debout, l'Hawaïen a pris le dessus sur le champion en mettant davantage de volume. Sur la deuxième reprise, l'Espagnol a bien commencé, touchant durement à plusieurs reprises. Mais "Blessed" est bien revenu, montrant l'intelligence et la précision de sa boxe pieds-poings.
Mais tout a changé dans la 3e reprise. Plutôt dans le dur jusque-là, Ilia Topuria a sonné Holloway sur un direct du bras arrière. Dans le vague, l'ancien champion a tenté de fuir pour reprendre ses esprits. Mais le "Matador" ne l'a pas laissé faire. Connectant à nouveau sur un crochet du gauche, l'invaincu a infligé à son opposant le premier KO de sa carrière. Une 16e victoire en carrière qui lui permet de conserver sa ceinture.
Khamzat Chimaev impressionnant
Un combat en 5 rounds contre Robert Whittaker, Khamzat Chimaev avait certainement le plus gros défi de sa carrière en face de lui lors de cet UFC 308. Mais il a fait passer cela pour une simple formalité. Emmenant très rapidement le combat au sol, il a fait abandonner l'ancien champion des moins de 84 kilos en lui luxant la mâchoire sur un étranglement arrière. La performance parfaite pour "Borz" qui se rapproche d'un combat pour la ceinture avec cette victoire.
Tous les résultats de l'UFC 308
- Ilia Topuria bat Max Holloway par KO (3e round)
- Khamzat Chimaev bat Robert Whittaker par soumission (1er round)
- Magomed Ankalaev bat Aleksandar Rakic à la décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
- Lerone Murphy bat Dan Ige à la décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
- Shara Magomedov bat Armen Petrosyan par KO (2e round)
- Ibo Aslan bat Rafael Cerqueira par TKO (1er round)
- Geoff Neal bat Rafael Dos Anjos par TKO (1er round)
- Mateusz Rębecki bat Myktybek Orolbai à la décision partagée (29-28, 29-28, 28-29)
- Abus Magomedov bat Brunno Ferreira par soumission (3e round)
- Kennedy Nzechukwu bat Chris Barnett par TKO (1er round)
- Farid Basharat bat Victor Hugo à la décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)
- Ismail Naurdiev bat Bruno Silva à la décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
- Rinat Fakhretdinov bat Carlos Leal à la décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)