Ilia Topuria dévoile son plan à l'UFC, validé par Conor McGregor

Ilia Topuria a annoncé son plan pour la suite de sa carrière à l'UFC, un plan validé par McGregor lui-même, malgré l'animosité entre les deux hommes.

Ilia Topuria
© GETTY images
Ilia Topuria

Ilia Topuria ne veut pas faire de vieux os à l'UFC. Âgé de 27 ans, le champion featherweight a un plan affirmé : devenir triple champion de l'UFC à 30 ans, et prendre sa retraite. Un plan ambitieux, qui en dit long sur la confiance en lui qu'a Ilia Topuria. Pourtant ennemis, McGregor a validé la projection du champion de l'UFC. L'Espagnol souhaite entamer une transition chez les lightweights en affrontant directement Charles Oliveira, l'ancien champion de la division, l'un des combattants les plus dangereux de l'UFC.

Ilia Topuria annonce son plan pour la suite de sa carrière à l'UFC

"Il faut en parler et jeter un regard sur mon avenir, mais pour moi, la manière dont je veux le faire est très claire". Interviewé par le média espagnol El Partidazo de COPE, le champion featherweight évoque ses plans pour la suite de sa carrière.Âgé de 27 ans et ayant seulement défendu une fois sa ceinture, il se voit déjà passer dans la division supérieure : "J'aimerais passer à la catégorie de poids suivante, et comme Islam Makhachev est le champion et combat en janvier, et qu'il ne sera pas prêt pour avril ou mai, j'aimerais combattre contre le prétendant n°1 en ce moment, qui est Charles Oliveira". Ilia Topuria est des plus impatients. Arrivé à l'UFC en 2020, l'Espagnol veut vraiment bâtir sa légende au sein de l’organisation américaine, le plus vite possible. Ilia Topuria veut prendre sa retraite à 30 ans, et se donne 3 ans pour enchainer les succès.

Souhaitant faire une progression chez les lightweights, ce n'est pas le premier venu que voudrait affronter Ilia Topuria, mais l'ancien champion de la division, Charles Oliveira. Un combattant expérimenté, qui est l'un des plus dangereux de l'UFC. Le champion espagnol ne compte par faire une longue progression dans cette catégorie, et compte bien profiter d'un coupe file de la part de l'organisation américaine, et combattre directement le top. Souhaitant devenir triple champion de l'UFC avant ses 30 ans, Ilia Topuria n'a pas de temps à perdre.

McGregor en accord avec le champion featherweight

Conor McGregor et Ilia Topuria, c'est une histoire qui ne s’arrête pas. Les deux combattants ont vraisemblablement une haine viscérale l'un envers l'autre. Mais cette fois-ci, l’Irlandais est allé dans le sens du champion featherweight. Réagissant aux dernières déclarations sur le départ à la retraite de l'Espagnol, McGregor a affiché son accord : "Voici la vérité qui fera du mal à tous les petits aspirants". Le "Notorious" est visiblement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop durer dans le sport, et qu'il faut rapidement accomplir ses succès, et partir.

McGregor en a profité pour revenir sur sa carrière personnelle, et dire qu'à l'âge d'Ilia Topuria, soit 27 ans, il avait tout accompli : "Se battre était trop facile pour moi, j'ai tout fait à 27 ans". A cet âge, la star du MMA était devenue champion lightweight de l'UFC, et venait de battre Jose Aldo, par ce qui reste son plus beau KO en carrière.

UFC : Conor McGregor dévoile ses plans insensés pour son retour dans l'octogone en 2022 UFC : Conor McGregor dévoile ses plans insensés pour son retour dans l'octogone en 2022