Ilia Topuria n'est pas le champion le plus discret et modeste de l'organisation américaine. Le champion de l'UFC a annoncé un projet d'envergure qu'il souhaitait mener à bien avant ses 30 ans, disposant donc d'une fenêtre de tir de 3 ans. L'Espagnol a déclaré vouloir devenir triple champion de l'UFC, une mission conséquente, qui pourrait l'amener à faire de gros combats à l'UFC. Néanmoins, avant de parler de plusieurs ceintures, Ilia Topuria a un sacré combat devant lui, une première défense de titre face à Max Holloway, un strikeur d'élite.
Ilia Topuria veut devenir triple champion de l'UFC
Champion featherweight de l'UFC, Ilia Topuria a de grosses ambitions à l'UFC et ne compte pas se satisfaire d'une seule ceinture : "Probablement champion du monde des trois catégories, c'est mon objectif", a déclaré l'Espagnol à TNT Sports. "Tu ne vas pas me voir dans la division poids welter comme ça, maigre. Vous allez me voir différemment. C'est le but. Passez à la division des poids légers, obtenez cette ceinture, puis passez à la division des poids welters". Développant sur ses ambitions, le champion featherweight déclare avoir une vraie planification pour grimper chez les lightweights, certainement en faisant une préparation physique conséquente.
Un projet très sérieux et qui nécessite un vrai investissement, que souhaite réaliser Ilia Topuria dans les trois prochaines années, c'est à dire avant ses 30 ans. Jeune champion featherweight, l'Espagnol doit d'abord passer par une première défense de titre face à Max Holloway, à l'UFC 308.
Sa première défense de titre face à Max Holloway à l'UFC 308
Avant de rêver d'avoir trois ceintures, Ilia Topuria doit passer une vraie étape, en défendant pour la première fois sa ceinture, face à Max Holloway, qui incarne le top du top du striking. A l'UFC 308, c'est une guerre de très haut niveau qui est prévue, un combat qui n'est pas du tout gagné d'avance pour le champion featherweight. Une première défense de titre qui sera donc très importante, significative et déterminante pour Ilia Topuria, qui reste invaincu en carrière.
Poussé par son KO extraordinaire, l'un des plus beaux de l'histoire du sport, face à Justin Gaethje, Max Holloway devrait montrer un top niveau et une préparation des plus complètes, pour ce qui est l'un des plus gros combats de l'année 2024.