"Je ne suis pas surpris, mother fucker!" La phrase prononcée par Nate Diaz après sa victoire historique le 5 mars 2016 face à Conor McGregor raisonne encore aujourd'hui. 3 ans plus tard, tous les fans de l'UFC se souviennent encore de ce premier round énorme, de la partition quasi parfaite de l'Irlandais pendant les 4 premières minutes, avant de se faire contrer par le premier combattant capable de résister à sa gauche surpuissante, de son manque de cardio dans le deuxième round, de sa vaine tentative de takedown qui finit par un étranglement parfait de Diaz.
Un combat historique
Si le combat avait à l'époque eu lieu dans des circonstances particulières, ça ne l'a rendu que plus historique. On rappelle que Conor devait au départ affronter Rafael Dos Anjos pour devenir le premier combattant champion dans 2 catégories différentes. Après le forfait sur blessure de RDA, c'est le cadet des frères Diaz qui accepte le défi en short notice, avec une condition : combattre en welter pour éviter un weight cut fatigant. Confiant, The Notorious accepte et prend plusieurs kilos en moins d'une semaine.
Ses fans pourront argumenter après la défaite en expliquant que son cardio l'a lâché à cause de ce surpoids, il n'empêche que Nate a réussi à encaisser comme personne la furie irlandaise au premier round, avant d'enclencher la deuxième pour signer une victoire magnifique.
L'hommage de McGregor 3 ans après
L'UFC a partagé un condensé de 2 minutes de ce superbe combat pour fêter ses 3 ans. Conor McGregor a rebondi sur la vidéo en commentant sur Twitter cette première défaite au sein de la prestigieuse organisation avec honnêteté.
"Quelle séquence ! Un des combats les plus fous jamais vus. La revanche a été élue plus beau combat de l'histoire de l'UFC. Mon dernier combat (celui contre Khabib, ndlr) a été également sauvage. J'adore ce sport." Si tu aimes autant que ça le MMA, reviens !