Le combattant prodige du MMA irlandais a clairement dénoncé McGregor, un combattant dont il était plutôt proche. Dans le viseur du "Notorious" après avoir pris le parti du camp Nurmagomedov après son combat face à Usman au PFL, Paul Hughes a pris la parole pour se désolidariser de McGregor, une prise de parole claire et nette.
Paul Hughes prend la parole après le clash face à Conor McGregor
"Malheureusement, il semble que ce soit ainsi, il n'est plus la même personne. J'espère certainement qu'il ne reste pas comme ça", a déclaré Paul Hughes à MMA Fighting, à propos des déclarations injurieuses de McGregor à son propos. Le "Notorious" a copieusement insulté le combattant irlandais du PFL, en remettant en cause son appartenance à l'Irlande, une déclaration qui n'est pas passée pour Paul Hughes : "C'est probablement la chose la plus irrespectueuse que l'on puisse dire à un compatriote irlandais, c'est qu'il n'est pas irlandais simplement parce que je viens du nord du pays", a déclaré Paul Hughes.
Les deux compatriotes, qui étaient auparavant proches, se sont brouillés après le combat de Paul Hughes face à Usman Nurmagomedov, cousin de Khabib. Une rencontre qui a eu de nombreuses conséquences en dehors de la cage.
Une discorde après le combat Paul Hughes vs Usman Nurmagomedov
Le 25 janvier, Paul Hughes a rencontre Usman Nurmagomedov dans la cage, pour la ceinture lightweight du PFL, détenue par le protégé de Khabib. Vendue comme une opposition entre Irlande et Daghestan, les deux hommes ont fait une guerre dans la cage, lors d'un combat dont le contexte était très tendu. Après le choc très serré qui a donné le champion Usman Nurmagomedov vainqueur, Paul Hughes a affiché son respect envers Khabib Nurmagomedov, ce qui n'est pas passé pour Conor McGregor.
Pendant que Khabib Nurmagomedov montrait du respect à l'Irlande et à Paul Hughes, et que l'Irlandais montrait du respect à l'équipe adverse, Conor McGregor a violemment insulté son compatriote , qui s'est désolidarisé de lui dans la cage. Sur X, le "Notorious" a eu des mots forts envers Paul Hughes, ne s'interdisant aucune insulte envers un combattant dont il était proche. Un comportement devenu presque habituel pour McGregor sur les réseaux sociaux, qui semble de plus en plus s'isoler dans le monde du MMA.