C'est un revirement de dernière minute qu'a subi la carte UFC du 22 juin, évènement particulièrement attendu des fans. La star de l'UFC Khamzat Chimaev, prévu en combat principal face au top 3 Robert Whittaker, a déclaré forfait, à la suite de son état de santé préoccupant, l'obligeant à être hospitalisé. C'est finalement Ikram Aliskerov, hors du top 15, qui va affronter Whittaker, et pourrait faire un bond monumental au classement. A moins de 10 jours du combat, c'est une vraie prise de risque que le combattant russe a accepté, mais qui pourrait le propulser au classement.
Ikram Aliskerov combattra Robert Whittaker, à la place de Khamzat Chimaev
Chamboulement sur la carte de l'UFC Fight Night du 22 juin, Ikram Aliskerov prend la place de Khamzat Chimaev pour incarner le combat principal de la soirée. Combattant arrivé à l'UFC en 2023, il ne compte que 2 combats au sein de l’organisation américaine, et n'a pas du tout atteint le niveau de popularité du combattant qu'il remplace sur la carte. Hors du classement, Aliskerov est à un tout autre niveau d'avancée à l'UFC que "Borz", qui lui est à quelques combats de pouvoir accéder à la ceinture.
Presque invaincu, Ikram Aliskerov ne compte qu'une seule défaite en carrière, contre Khamzat Chimaev. Les deux combattants se sont rencontrés hors de l'UFC, au Brave, en 2019. Un combat qu'il a perdu par KO au premier round, par un violent uppercut infligé par "Borz".
Ikram Aliskerov pourrait faire un bond au classement middleweight
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Ikram Aliskrov a une grosse opportunité pour sa carrière. Si accepter un combat en short notice est toujours dangereux, tant la préparation est importante pour un combat à ce niveau, tout porte à croire que cette rencontre profite à Aliskerov, peu importe l'issue du combat.
Si le combattant, récemment arrivé à l'UFC, perd son combat contre le top 3 Whittaker, il continuera sa progression au sein de l’organisation, et ne sera pas discrédité. S'il arrive à remporter la victoire, il bénéficiera d'une propulsion phénoménale, presque historique à l'UFC, et intègrera le top 3 des middleweights, une place de choix pour concourir à la ceinture, après une poignée de combat au sein de l’organisation américaine.