Hospitalisé, l’ancien champion Michael Bisping donne des nouvelles de son état de santé préoccupant

Sur son lit d’hôpital, Michael Bisping a donné des nouvelles de son état de santé inquiétant. L'ancien champion de l'UFC, devenu intervieweur a annoncé aller mieux depuis l'opération de son cou.

Michael Bisping
© Michael Bisping
Michael Bisping

C'est une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas révélée par Michael Bisping. L'ancien champion de l'UFC, devenu intervieweur officiel de l'organisation américaine, a posté des photos de lui sur son lit d’hôpital, en annonçant avoir eu de gros problèmes aux cervicales ces derniers temps. Désormais sorti d'une double opération au cou, l'Anglais espère enfin être tiré d'affaire, et a annoncé déjà aller mieux. Ancien combattant middleweight de l'UFC, Michael Bisping a affronté des stars de l'organisation, notamment Luke Rockhold, qu'il a mis KO pour remporter la ceinture.

Michael Bisping donne des nouvelles de son état de santé inquiétant

"Double opération du cou aujourd'hui, j'espère que ça va marcher. Ça fait 18 mois d’agonie insensée. Maux de tête et inconfort insupportable. J'ai eu un remplacement de disque il y a 6 semaines qui n'a apporté aucun soulagement. Espérons que les 2 opérations d’aujourd’hui feront le travail". Sur son compte Instagram, l'ancien champion de l'UFC Michael Bisping donne des nouvelles inquiétantes de son état de santé, avec des photos de lui sur son lit d’hôpital.

L'Anglais de 45 ans annonce avoir longuement souffert de cette blessure au cou, dont il n'a pas précisé l’origine. Mais on peut clairement imaginer que Michael Bisping a tiré cette blessure de sa pratique sportive, notamment la lutte et le grappling, qui peuvent être très traumatisantes pour les cervicales. L'ancien champion de l'UFC a très certainement tiré sur la corde niveau physique. Une vie de sportif de haut niveau est rarement en adéquation avec la bonne santé. Depuis l'opération, Michael Bisping annonce aller mieux et moins souffrir.

Un ancien champion de l'UFC devenu intervieweur emblématique de l'organisation américaine

Si aujourd'hui, Michael Bisping est une personnalité clef de l'UFC, qu'on a l'habitude de voir dans la cage pour interviewer les combattants, l'Anglais est un ancien champion de l'UFC. Un titre qu'on pourrait presque oublier tellement le rôle d'intervieweur semble lui convenir à la perfection. Michael Bisping a obtenu sa ceinture middleweight en mettant KO Luke Rockhold en 2016.

Il a ensuite affronté de vraies légendes du MMA comme Dan Henderson pour sa première défense de titre réussie, et par la suite Georges St-Pierre, considéré comme l'un des meilleurs combattants de l'histoire du MMA, qui lui a pris sa ceinture en le soumettant au troisième round. En 2017, il prend sa retraite sportive, après sa défaite contre Kelvin Gastelum.

Michael Venom Page parti, Cédric Doumbé défié par un ancien champion UFC Michael Venom Page parti, Cédric Doumbé défié par un ancien champion UFC