Trade
Les deux athlètes ainsi que les journalistes spécialisés tendent à rendre la rumeur de plus en plus réelle. Le premier "trade" de l'histoire du MMA est à en train d'être finalisé par l'UFC et le One Championship. Un deal entre deux athlètes et anciens champions, Ben Askren et Demetrious Johnson.
Funky
Pour Ben Aksren, c'est une opportunité en or de prouver qu'il fait partie des meilleurs welters du monde. Rares sont les combattants hors de l'UFC qui sont autant attendus dans le grand show. Lutteur hors pair, il pourrait bien donner du fil à retordre à de nombreux welters au sein de l'organisation de Dana White. Une aura plane toujours autour des combattants invaincus, et c'est ce qui solidifie la hype Askren.
GOAT
De son côté, DJ pourrait enfin réaliser un de ses souhaits, tenter de dominer de nouvelles organisations. On regrette qu'il ne souhaite visiblement pas récupérer sa ceinture des poids mouches contre Henry Cejudo, alors qu'il en semble amplement capable. Point positif, les superfights sont fréquents au One Championship, et Johnson mérite toute l'attention du monde.
Opportunités
Au-delà d'un simple "trade", cet échange donne de l'espoir à tous les fans qui rêvent de voir s'affronter des combattants d'organisations différentes. Si ce trade est un succès, il facilitera les prochaines négociations entre les différentes organisations. Une grande première qui laisse la porte ouverte à de nouveaux accords.
Problèmes
Si l'on regrette bien évidemment le départ de Demetrious Johnson de l'UFC, Dana White pourrait lui aussi rapidement se rendre compte de son erreur. Sans DJ, adieu au peu d'intérêt suscité par les poids mouches. Si la hype Ben Askren ne tient pas, ce deal se révélera être uniquement bénéfique au One Championship.
Stay Tuned !