Hasbulla - UFC, deal done ! Le jeune influenceur de 21 ans avait enfin réalisé l'un de ses plus grands rêves, signer pour la plus grande organisation de MMA au monde. Si son rôle précis reste encore assez mystérieux après quelques mois, il est sûr qu'il deviendra un promoteur influent de l'UFC. Un ambassadeur numérique et un porte-étendard des arts martiaux mixtes.
Depuis près de deux ans, il n'hésite pas à régaler sa communauté par ses frasques, ses rencontres insolites et son caractère trempé. Mais aussi puissant soit-il, il existe pourtant une chose dont il a peur.
Hasbulla, l'homme sans peur ?
Si vous êtes familier avec l'UFC et le MMA, c'est un visage que vous avez forcément dû croiser en scrollant sur les réseaux sociaux. Hasbulla Magomedov, Daghestanais de 21 ans, est devenu une célébrité partout autour du globe. Suivi par plus de 9 millions de personnes sur Instagram, le jeune homme doit en partie sa renommée à sa proximité avec Khabib Nurmagomedov, légende de l'UFC et éternel invaincu.
Il se fait même appeler le "Mini-Khabib" et enchaîne les interviews depuis un an. Sur le plateau du TikTokeur PedroCruz, Hasbulla avait partagé n'avoir qu'une seule peur dans la vie et ce n'est ni Shaquille O'Neal à qui il a envoyé une droite, ni un combat dans l'Octogone. "Je n'ai peur que de l'obscurité" avait-il répondu.
Hasbulla, discret depuis son arrestation
Il avait repris la vieille rivalité de Khabib. En effet, Conor McGregor et Hasbulla n'hésitaient pas à s'envoyer des pics sur les réseaux sociaux en fin d'année dernière. Si certains de la part de l'Irlandais allaient trop loin, cela ne touchait pas le jeune homme qui compte bien voir en face-à-face le Notorious. Il est clair que leur rencontre, si elle arrive un jour, sera électrique.
Mais depuis quelques mois, que devient Hasbulla ? Khabib Nurmagomedov n'étant plus dans le circuit et Islam Makhachev, son ami et champion à l'UFC, ne combat plus, l'influenceur se fait rare. En mai dernier, il avait fait la une de l'actualité après avoir été arrêté par la police au Daghestan pour "rodéo urbain". Depuis, le jeune influenceur partage sa vie sur les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de ses fans.