À l'UFC 192, Alexander Gustafsson et Daniel Cormier ont offert aux fans un combat qui restera dans les annales. Après 5 rounds d'une extrême intensité, les juges accorderont la victoire à DC par décision partagée. Depuis, les deux hommes s'envoient régulièrement des piques sur les réseaux sociaux. Blessé, le Suédois ne pourra pas combattre à l'UFC 227. Suite à cette nouvelle, Daniel Cormier s'est complètement lâché sur son homologue dans une lettre ouverte :
"Cher Alex, je ne sais pas ce qui t'es arrivé depuis l'histoire avec Rockhold. Tu as toujours été un bon gars, mais ton comportement a changé. Appelé un mec le lendemain d'un KO, vouloir me combattre en sachant que j'ai la main cassée après le forfait de Volkan. Maintenant tu as Jan, refusé Khalil tout en demandant un combat pour le titre des poids lourds. Maintenant, quelques instants après qu'Anthony Smith ait fait son travail comme un animal, tu décides que tu es blessé. Mec, je te respecte en tant que combattant. Je serai toujours reconnaissant pour octobre 2015, mais toi et moi ne partagerons plus l'octogone. Je suis déçu de ce que tu es devenu. Bonne chance pour la guérison. Notre temps est passé"
Un message qui a immédiatement fait réagir l'équipe de Gustafsson :
"Les médecins ont retiré Alex de la carte vendredi dernier. Quelques jours avant qu'Anthony soit en compétition. Avant cela, nous essayions de rester sur la carte. En supposant que nous pouvions être dégagés, nous étions prêts à affronter n'importe qui. Nous avons supposé que ce serait Rountree alors qu'il était prêt à se battre, et on nous a dit que Jan se battrait à un autre moment. Nous avons également offert de combattre DC en poids lourd s'il était en bonne santé. Alex était prêt à affronter n'importe qui, classé ou non classé. Mais le docteur a dit qu'il était inapte à la compétition"
Affaire à suivre !