Cela fait maintenant près de 7 mois que Ciryl Gane n'a pas mis un pied dans l'octogone. Depuis sa victoire expéditive sur Serghei Spivac à l'UFC Paris 2, le "Bon Gamin" désire avoir une nouvelle chance pour une ceinture, intérimaire ou incontestée. Mais l'UFC ne semble pas vouloir lui proposer une telle opportunité, et les champions actuels encore moins. Et l'organisation n'a pas l'air de savoir quoi faire avec le Tricolore, preuve en est les récentes révélations du coach d'un de ses potentiels adversaires, Alexander Volkov.
Gane vs Pavlovich, un projet abandonné par l'UFC
L'UFC l'a annoncé la semaine passée, Alexander Volkov et Sergei Pavlovich s'affronteront le 22 juin en Arabie Saoudite. Un combat qui soulève de nombreuses questions, les deux athlètes ayant révélé qu'ils n'avaient pas été prévenus par l'organisation au préalable. Et la récente prise de parole du coach de Volkov suscite encore plus d'interrogations.
Dans un entretien accordé au média russe Vestnik MMA, Taras Kiyashko a ainsi révélé que les plans de l'UFC n'étaient pas ceux-ci au départ. À la base, Volkov devait affronter Jailton Almeida à l'UFC 302 pendant que Sergei Pavlovich combattrait Ciryl Gane en main-event de l'UFC Paris 3. Mais l'organisation a fait volte-face, changeant complètement ses plans sans avancer une raison aux différents clans.
Un avenir toujours plus flou
Ce changement de dernière minute de l'UFC peut-être une bonne nouvelle comme une très mauvaise pour Ciryl Gane. En effet, dans le meilleur des cas, l'UFC a changé ses plans pour monter un combat contre Tom Aspinall pour la ceinture intérimaire. Ou au contraire, dans la pire des hypothèses, l'organisation n'a aucun plan d'avenir pour le pensionnaire du MMA Factory, privilégiant d'autres athlètes.
L'avenir nous dira ce qu'il en est de la situation de Ciryl Gane et de son rapport avec l'UFC. Mais le manque actuel d'informations et de déclarations de la part de l'organisation laisse les fans et les combattants dans le flou.