Le flou est total concernant le retour de Conor McGregor à l'UFC. Prévu pour la fin d'année 2023 face à Michael Chandler, il ne devrait finalement pas se faire à ce moment-là, l'Irlandais n'ayant pas réintégré les listes de tests antidopages de l'USADA. Et l'adversaire du "Notorious" pourrait également changer si l'on en croit ses récentes déclarations.
Le combat McGregor vs Chandler aux oubliettes ?
Pour promouvoir le retour de Conor McGregor face à Michael Chandler, l'UFC avait mis les petits plats dans les grands en organisant une saison de "The Ultimate Fighter" autour de ce duel. La tension était même montée entre les deux hommes, au point qu'un début de bagarre avait éclaté. Idéal pour intéresser les fans et faire vendre des payperviews. Mais l'organisation semble être passée à autre chose désormais.
Dans un tweet qu'il a depuis supprimé, Conor McGregor a fait part de son sentiment à cet égard : "Je le ferais s'ils le veulent. Mais je ne pense pas qu’ils veulent réellement que j’affronte Michael Chandler. Il y a tellement d’autres combats intéressants. D’ailleurs, ma date de retour, c’est ma date de retour. Je n’en ai jamais rien eu à faire de qui était le gars que j’allais affronter. Jamais ! Je suis prêt à affronter tout le monde".
La promesse d'un retour prochain
Qui Conor McGregor affrontera-t-il ? Cela pourrait être Justin Gaethje, avec qui il s'est récemment chauffé. Ou encore Charles Oliveira qui vient tout juste de le défier. Cependant la principale interrogation n'est pas de connaitre l'identité du combattant qui lui fera face dans l'octogone, mais plutôt quand le natif de Dublin effectuera son retour annoncé depuis des mois.
Sur Twitter, "Mystic Mac" a fait une promesse à ses fans : "Je vais recommencer à enregistrer mes entraînements pour les partager avec vous tous pendant que nous organisons ce prochain combat. Ça vient, c’est promis. Tous mes vrais fans, les fans du vrai combattant, ça arrive, promis ! "
Faut-il croire en ces propos ? L'avenir nous le dira... Mais une chose est sûre, McGregor sera extrêmement attendu quand il remettra un pied dans l'octogone.