Personnages prépondérants du MMA français, Benoit Saint-Denis et Greg MMA ont noué des liens amicaux depuis l'ascension du "God of War" à l'UFC. Bouchelaghem ayant été plusieurs fois à la rencontre de l'ancien membre des forces spéciales pour la chaine YouTube Karate Bushido, il a également partagé avec lui des séances d'entrainement au sein de la team Woirin. Mais l'une d'entre elles s'est plutôt mal terminée, un sparring entre les deux athlètes se finissant sur une grosse blessure.
Un combat d'entrainement appuyé entre Benoit Saint-Denis et GregMMA
À l'UFC, Benoit Saint-Denis est connu pour sa dureté et son mental hors du commun. Des qualités qu'il a développées durant son passé de militaire. Mais également à l'entrainement. Cela, GregMMA a pu le découvrir à ses dépens, lui qui s'est retrouvé avec un tympan explosé suite à un combat d'entrainement avec BSD.
Une anecdote révélée par Matthieu Letho Duclos, combattant de MMA professionnel et membre de la team de Daniel Woirin, dans une émission consacrée à Saint-Denis sur la chaine Legend : "Un moment particulier où ça m'avait un petit peu choqué, c'est quand il a fait venir GregMMA de Karate Bushido. Il fait souvent des échanges, il a dit échange. Benoit, il a pas dû comprendre échange, il a dû comprendre que c'était la guerre parce que directement, il était à 100% dans le sparring. Il lui a mis un high-kick, il lui a crevé son tympan. Je ne sais plus s'il a du se faire opérer ou avoir une grosse période de récup. Il a eu le tympan éclaté."
Un high-kick puissant
Le sparring dont Matthieu Letho Duclos parle a été diffusé sur la chaine YouTube de Karate Bushido il y a 2 ans. Dans celle-ci, on peut admirer la technique de Benoit Saint-Denis qui n'a pas attendu d'affronter Bonfim et Moises pour montrer qu'il avait du feu dans les jambes.
- Ça peut aussi vous intéresser : pourquoi les combattants ont le visage enduit de vaseline avant de rentrer dans la cage